Message d'erreur rtl 160.bpl

Fermé
MILLIE0953 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 22 oct. 2021 à 18:58
 MILLIE09563 - 3 nov. 2021 à 09:50
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois un message disant que rtl 160.bpl a été supprimé de mon ordinateur, comment le réinstaller svp ?

4 réponses

brucine Messages postés 14626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
22 oct. 2021 à 19:33
Bonjour,

Les fichiers rtlxxx.bpl ne sont connus que pour être des bibliothèques de programmation associées à des logiciels de "tuning" qui sont au mieux inutiles et au pire des malwares, et qu'il est par conséquent sain de désinstaller, comme par exemple Tune up, IO Bit, AVG...

Il est impossible de réparer cette bibliothèque sans savoir où le logiciel en question l'a mise dans le PC, et parce que quand bien même le saurait-on que l'on n'a non plus aucune certitude sur la version à télécharger et utiliser.

En cas de pluralité ou de doute, si le message existe sans qu'un logiciel spécifique soit lancé, c'est qu'il est lancé avec Windows.

La seule manière formelle d'identifier le coupable est, par exemple avec autoruns:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
de procéder par "trial and error" en désactivant successivement et une par une les entrées de démarrage de ce type de logiciel douteux jusqu'à ce que le message ait disparu.

Ne reste plus ensuite, chacun son choix, qu'à le réinstaller entièrement sur lui-même ou bien le désinstaller.
0
MILLIE0953 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
22 oct. 2021 à 21:38
Je vous remercie pour vos conseils mais je suis complètement perdue, c'est beaucoup trop compliqué pour moi
0
MILLIE0953 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
23 oct. 2021 à 14:01
Bonjour, en fait je pense que c'est depuis que j'ai téléchargé PDF creator 10 que le problème est survenu ? est-ce que vous pouvez m'en dire plus, car depuis j'ai beaucoup de problèmes sur mon ordinateur
0
brucine Messages postés 14626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
24 oct. 2021 à 10:13
Bonjour,

Je ne suis pas devant le PC, la seule manière formelle d'identifier l'intrus est celle que j'ai indiquée, mais concernant PDFCreator, et encore...

PDFCreator est documenté pour installer en version gratuite un certain nombre d'adwares, toolbars... eux plus difficiles à éliminer, mais aussi pour installer AVG si l'on ne prend pas garde à une installation personnalisée.

Tu as probablement une installation AVG responsable de tes misères dans Programmes, Programmes (x86) et qui figure également dans Panneau de Configuration, Programmes: désinstaller AVG.

Si ça ne suffit pas, désinstaller PDFCreator et, si on veut continuer à l'utiliser, réinstaller à neuf sans cocher l'option AVG.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, le problème es résolu !
0