Videoprojecteurs : image qui tremble et image pâle

Fermé
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 3 sept. 2021 à 07:52
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 3 sept. 2021 à 13:19
bonjour,
sur 2 vidéo-projecteurs, je constate depuis quelques temps les problèmes suivants :
- sur un Optoma, le bas de l'image se met à trembler après quelques minutes de fonctionnement.
- sur un Nec, l'image est très pâle, illisible sauf en faisant le noir complet, et encore... Pourtant le menu indique que la durée de vie de la lampe est seulement à 56%.
Avez-vous des pistes de solutions ?
merci de vos... lumières !
A voir également:

3 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 3 sept. 2021 à 08:04
bjr
La durée des lampes dans un vidéo projecteur n'est qu'une indication pas une réalité et ce au même titre que sur n'importe quelles ampoules que tu achètes dans ton supermarché pour ton logement, le fabricant indique une durée de vie mais je pense que tu as déjà constaté que cette durée de vie n'est jamais atteinte.
0
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
Modifié le 3 sept. 2021 à 08:17
Oui, merci, je m'en doutais, mais est-ce que ça peut être la lampe qui doit être changée ? ou ça vient d'ailleurs ?
au prix des lampes (environ 1/3 du prix de l'appareil !) ce serait bête de la changer pour rien.
merci.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
3 sept. 2021 à 12:01
Etant utilisateur de vidéo projecteurs dans le cadre professionnel, je peux t'assurer que la plupart du temps, le problème vient de la lampe. Ces ampoules sont très fragiles, elles ne supportent pas les chocs aussi minimes soient ils, idem pour les chocs thermiques si on déplace l'appareil avant son complet refroidissement. Et de rajouter qu'on ne part jamais sans avoir une ou deux ampoule de rechange.
1
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
3 sept. 2021 à 13:19
Oui merci dhyd,
Dans nos établissements scolaires tous les VP sont suspendus et nous avons beaucoup moins de problèmes depuis. C'est vrai que la plupart du temps, les pannes sont résolues en changeant de lampe. Mais vu le prix, on espère trouver une autre cause ! Parfois (écran à rayures verticales) il suffit d'ouvrir et de souffler pour enlever les poussières. J'ai commandé une lampe pour chaque, je verrai bien ce que ça fait...
merci en tout cas !
0