Conversion

Fermé
blob37 - 26 août 2021 à 14:30
 blob37 - 28 août 2021 à 14:20
Bonjour,

Ce que je désire faire si c'est possible :

J'ai une base simple constituée de 4 tables, 4 formulaires et 3 requêtes. Avec 2 macro sur des boutons.

J'aimerais savoir s'il est possible de "convertir" cette base de façon à pouvoir l'utiliser sur un smartphone.

En clair il s'agit d'une base qui permet le suivi d'une production d'articles artisanaux, donc cette base s'adresse à un utilisateur unique dans la plupart des cas ( le responsable en gros).

Le but serait de permettre à cette base d'être installée entièrement (formulaires, tables, requêtes etc...) sur un smartphone.

Donc pas de notion d'hébergement de la base sur le net : tout se fait en local sur le tel.

Etant donné le faible volume de données, je pense qu'un simple smartphone ne mourra pas s'il contient cette base.

Mon (mes) problème(s) :

- Exporter ou refaire ma base ? Et comment faire ?
- je ne sais pas créer une application, à savoir quelque chose qui s'installe.

Par contre j'ai déjà la base qui tourne très bien ..sur access !

Dernière précision : aucun but commercial, c'est pour moi et quelques autres artisans qui font partie de la même association que moi.

2 réponses

yg_be Messages postés 22777 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 1 481
27 août 2021 à 10:10
bonjour,
je pense que le mieux est de recommencer avec une application Android ou IOS.
exemples de ce genre d'application: https://keepthetech.com/best-database-apps-for-android-phone
0
Merci, je vais regarder ça.
0