[DEBUTANT] Mettre une phrase avant l'attribut ID

Résolu/Fermé
Pacificatrice Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 juin 2021 à 19:58
Pacificatrice Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 juin 2021 à 21:16
Bonjour,

Je suis débutant en JS, je n'arrive pas à faire une chose qui me semble toute bête.
Je développe un outil en HTML/JS, pour comptabiliser les visiteurs dans un guichet, par exemple.
Il est fait de façon suivante, lorsqu'on clique sur un bouton, le nombre de visiteurs augmente de 1. Ca c'est codé. Sans doute avec les pieds, mais c'est fonctionnel (je suis ouvert à toute proposition de simplification ou de best practice !)

Le soucis étant, que lorsque je fais un <p id="Nbvisites"> </p> en HTML, il me le donne, et il s'incrémente bien quand je clique sur le bouton. Mais je n'arrive pas à lui donner une phrase avant du style "nombre de visiteurs : XX".
Lorsque j'essaie de le faire, il me met bien la phrase, mais il me met le compteur en dessous à la ligne.

Par exemple : Nombre de visites : <p id="Nbvisites"> </p>

Je sais pas si je suis très clair, je peux donner plus de précision, ou le code source si on peut ici,

Merci à vous pour votre lecture,



Configuration: Macintosh / Opera 76.0.4017.177

4 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
19 juin 2021 à 20:20
Peux-tu mettre ton code pour le compteur, histoire de voir comment tu fais déjà ?
1
Pacificatrice Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1
19 juin 2021 à 21:16
Hei,

Du coup avec la réponse du dessous ça semble fonctionner ! Merci quand même :)
0
Pacificatrice Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1
19 juin 2021 à 20:23
Bien sur, l'ami !

    
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<script>
// Déclaration des variable pour que les boutons soient incrémentés de façon indépendente.
var clickpargt = 0;
var clicksparpb = 0;
var clicksparmessagerie = 0;
var clicksparmateriel = 0;


//Déclaration de la fonction qui va incrémenter le compteur de visites par GT

function pargt(){

clickpargt += 1;
document.getElementById("Nbvisites").innerHTML=clickpargt;


}
//Déclaration de la fonction qui va incrémenter le compteur de visites des incidents de Téléphonie.

function pbtelephonie(){

clicksparpb += 1;
document.getElementById("Téléphonie").innerHTML=clicksparpb;


}

//Déclaration de la fonction qui va incrémenter le compteur de visites des incidents de Messagerie.

function pbmessagerie(){

clicksparmessagerie += 1;
document.getElementById("Messagerie").innerHTML=clicksparmessagerie;


}

function pbmateriel(){

clicksparmateriel += 1
document.getElementById("Matériel").innerHTML=clicksparmateriel
}




</script>
</head>
<body>

<p>Entité du collaborateur</p>

<!-- Nom des boutons des GT -->

<button onclick="pargt()">DSI</button>
<button onclick="pargt()">GT TOZ</button>
<button onclick="pargt()">GT DOUBLETOZ</button>
<button onclick="pargt()">GT TRIPLETOZ</button>

Nombre de visites : <p id="Nbvisites"> </p>


<p> Motif de la visite</p>

<!-- Nom des boutons des types d'incident -->

<button onclick="pbtelephonie()">TELEPHONIE</button>
<button onclick="pbmessagerie()">MESSAGERIE</button>
<button onclick="pbmateriel()">MATERIEL</button>
<p id="Matériel"></p>
<button onclick="()">E/S</button>
<button onclick="()">Réseau</button>
<button onclick="()">Autres</button>


<p id="Téléphonie"></p>
<p id="Messagerie"></p>


</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 657
19 juin 2021 à 20:33
Bonjour,


Lorsque j'essaie de le faire, il me met bien la phrase, mais il me met le compteur en dessous à la ligne.

Aucun rapport avec le JS .. mais juste le fonctionnement du HTML et éventuellement du CSS.
Déjà, remplace ta balise <p> par un <span>
Là..ça devrait se mettre sur la même ligne.

0
Pacificatrice Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1
19 juin 2021 à 20:38
Hello,

En effet, avec <span id> </span> Ca se met sur la même ligne !
0