Amelioration macro :plusieurs conditions if

Fermé
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - Modifié le 17 avril 2021 à 12:38
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 17 avril 2021 à 13:59
Bonjour ,

Je veux mettre en place un control de cohérence .Entre plusieurs fichiers de départ et un fichier de sortie qui synthétise l'information que ma macro me donne en sortie .Il me faut vérifier en plus que les valeurs dans mes cellules dans les fichier de départ sont les mêmes que dans le fichier de sortie .
If ...then

Elseif ... then ...

elseif .... then

End if

etc ...

Dans mon cas je me retrouve avec plus d'une dizaine de else if ...Je ne suis pas experte mais je suppose que ce n'est pas le plus le plus pratique et le mieux. C'est pourquoi je sollicite votre aide.Y'a t'il une façon plus efficace de le faire ?De plus je précise que je ne connais pas les valeurs à l'avance .Je n'ai aucune idée des fichiers mis à part leur format qui est le même


Et donc avec ces fichiers là l'idée est de poser ce genre de conditions .

if Worksheets("fichier2").Range("D2") = Worksheets("finale").Range("D2") Then

Worksheets("control").Range("D2") = "OK"

..................................................................................

...............................................................................

Ainsi de suite ligne par ligne

Cdlt
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22794 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 1 468
Modifié le 17 avril 2021 à 14:03
bonjour, peut-être ainsi:
dim ligne as long
for ligne = 2 to 10
    if Worksheets("fichier2").cells(ligne,4) = Worksheets("finale").cells(ligne,4)  Then
          Worksheets("control").cells(ligne,4)  = "OK"
          exit for
    end if
next ligne
0
Akoss_1199 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
17 avril 2021 à 13:59
Merci pour ce retour ,

je vais tester sur mes réels fichiers .


Cordialement
0