Chaine hifi gillée

Fermé
Boris - 9 avril 2021 à 20:39
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 1 mai 2021 à 21:28
Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre un problème avec ma chaîne Hi-fi de marque Philips, modèle MCD908.
Elle a sans doute subit un court circuit et aujourd'hui quand je l'allume elle se met en route parfaitement normalement mais ensuite elle produit seulement un petit son neutre dans les enceintes et si je laisse un peu trop longtemps allumé j'ai l'impression que les enceintes commencent à griller.
Avez-vous une idée de quoi il peut s'agir ?

Par avance merci pour votre aide !

Boris

5 réponses

fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
Modifié le 9 avril 2021 à 21:26
Salut,

Si elle envoie du courant continu dans les enceintes, en effet elles peuvent griller ou être grillées.

Il faudrait le tout débranché au moins un multimètre pour vérifier le DC offset de la chaine en test VDC , puis mesurer si il y a continuité dans les enceintes, en mode ohms/résistance.

Si il y a du continu trop élevé à la sortie, les sorties sont mortes.

Puis si aucune continuité dans les enceintes, ou sensibilité anormale, elles sont mortes ou endommagées.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse !
En réalité je crois que la panne est liée à la chaîne hi-fi plutôt qu‘aux enceintes. Est ce que ça vous semble possible ?
Bien à vous
Boris
0
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
1 mai 2021 à 20:50
Possible.
0
Quand vous dites « les sorties sont mortes » il s‘agit des sorties de l’ampli ? Donc de l’ampli lui même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
1 mai 2021 à 21:28
Oui, de l'ampli, mais ça peut griller les enceintes, si ça court^-circuite et grille dans l'ampli, ça peut aller plus loin, et avant aussi, c'est pas simple.
0