Sifflement dans les enceintes lorsqu'elles sont branché à un appareil

Fermé
NathArgo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - Modifié le 31 mars 2021 à 14:29
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 1 avril 2021 à 17:27
Bonjour,

Je possède les enceintes de bibliotèque filaire assez standard. Qu'elles soit branché à mon téléphone, à mon ordi ou à un recepteur bluetouth, le son est propre, aucun problème.

Le soucis c'est lorsque le recepteur bluetouth ou le téléphones sont branchés (il faut bien les recharger...) et connecté aux enceintes par cable jack, il y a un sifflements qui s'entends et lorsque je mets pause et même pendant la musique.
A moins d'écouter la musique en sourdine, je ne peux pas charger mon téléphone et écouter en même temps, ce qui est bien dommage...

Je précise que je charge mon smartphone/récepteur en le branchant aux ports USB de l'ordi, je ne sait pas si le problème s'arrète si je les branche via un adaptateur secteur.
De plus, le bruit s'arrete lorsque je débranche le jack (logique), mais aussi lorsqu'aucun courant ne passe par le cable usb (il peut resté branché au smartphone si il ne l'est pas au pc, il n'y a pas de bruit)

Est-ce que c'est lié à un défault de conception/proximité des ports jack et usb-c/micro-usb sur l'appareil diffuseur de la musique ? Ou autre chose

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
1 avril 2021 à 17:23
Salut,
Ça ressemble à un défaut d'isolation électrique. Fut une époque, il y avait des problèmes similaires avec les processeurs Intel sur PC portables et tablettes.

Essaie de brancher ton téléphone sur le port USB d'un autre appareil. Est-ce la même problème ?
Essaies de brancher ton PC (lorsque le téléphone est en charge dessus) sur une autre prise électrique (en dehors de la multiprise s'il est branché sur une multiprise).
Car ça peut aussi venir du réseau électrique de chez toi.
1
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
Modifié le 1 avril 2021 à 17:28
Et d'ailleurs j'ajoute, dans le cas où ton PC est un PC portable, le problème est-il présent lorsque celui-ci ne charge pas (donc débranché) ?
0
supergirl54
31 mars 2021 à 14:32
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais je pense qu'il y a de la poussière. Si ce n'est pas le cas désolé et bon courage.
0