Mot de passe Thunderbird perdu

Fermé
AMD - Modifié le 12 mars 2021 à 03:31
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2021 à 03:34
Bonjour,
Je viens de télécharger la version 78.1 de Thunderbird : l'ancienne ne réussissait pas à télécharger mes messages (elle ne répondait pas) et j'ai dû la supprimer du dock. Chaque fois que j'essayais de la recharger, j'avais le message "impossible d'ouvrir l'application Thunderbird car elle est peut-être endommagée ou incomplète" - alors que, hier encore, tout allait bien.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'ancienne version et le système rejette toutes mes tentatives de connexion à la nouvelle version : il me demande de saisir un nouveau mot de passe mais ne l'accepte pas.
Merci de m'aider, sachant que je suis NULLE en informatique et que le vocabulaire employé est totalement incompréhensible pour moi.

Configuration: Macintosh / Thunderbird

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2021 à 03:34
Bonjour @AMD,

Thunderbird n'a pas de mot de passe à lui (sauf mot de passe global rarement utilisé)

Le mot de passe demandé par Thunderbird est celui du compte de messagerie qui lui est défini et qui permet de voir ce même compte en direct sur le serveur.
Pour retrouver le mot de passe de ton compte de messagerie, passe par la procédure "mot de passe oublié" de ton fournisseur d'accès à Internet.

Ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" lorsqu'on entre ce mot de passe à la demande de Thunderbird afin que Thunderbird le mémorise et ne le demande plus.
1