HDMI disfonctionnel depuis update

Fermé
Hypnos - 7 mars 2021 à 14:12
 Hypnos - 7 mars 2021 à 20:13
Hello, j'ai un pc portable essentiel B, sous WIN10 (20H2).
Suite à une mise à jour de la carte graphique Intel HD Graphics 510 (probablement via Driverbooster), je suis dans l'incapacité d'utiliser le port HDMI pour utiliser un moniteur externe. Le port VGA est fonctionnel lui :s .

Tentatives :
- Récup du système mais le point de restauration est trop éloigné.
- Les touches "Windows" + "P", quand je connectais l'HDMI, rien.
- Testé le câble sur d'autres appareils et vérifié mon moniteur aussi, ils fonctionnent.
- Retrouver le pilote originel via boulanger ou des sites de drivers, en vain.
- Contacter SAV Intel Boulanger sans résultat.

Il semble que j'ai installé un pilote générique Intel alors qu'il faudrait un "OEM" Essentiel b introuvable à ce jour.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec grand plaisir
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
7 mars 2021 à 15:22
Bonjour
"ma" solution remettre l'ancien pilote si c'est possible (point1.)

désinstaller le chip graph. et redémarrer, laisser windows mettre le pilote qui lui convient (point 2.)

éviter de forcer la mise à jour (la compatibilité n'est pas garantie)


0
Le point 1 est inapplicable la mention étant grisée chez moi.
J'ai essayé le point 2, sans succès.
0
Redbart Messages postés 21086 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 3 221
7 mars 2021 à 19:19
ne faut 'il pas activer la sortie vers le hdmi dans les paramètres de la carte graphique?
0
J'ai essyé en vain aussi que ce soit via les paramètres (non avancés) ou via le programme "centre de configuration des graphiques intel, dispo sur le microsoft store.

Je ne sais pas si il y a une manip dans le gestionnaires des taches ou dans un autre endroit.

Merci bien de l'assistance.
0