Session Wordpress

Résolu/Fermé
SOUMIE Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 18 janv. 2021 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2021 à 21:59
Bonjour,

Je débute avec WordPress. J'ai un site de question-réponse pour lequel j'ajoute des feuilles PHP. J'aimerais pouvoir afficher le nom d'un utilisateur de mon site là où je le souhaite. Je m'explique. L'utilisateur s'inscrit sur mon site. Son nom et son mail sont enregistrés dans la zone admin Wordpress sans problème. Et j'aimerais, sur certaines de mes pages, afficher quelque chose du type : "Bravo Paul ! Vous avez trouvé la bonne réponse." Et c'est là que je galère. Comment cela est-il possible d'afficher à ma guise le nom de l'utilisateur enregistré. SESSION ? COOKIE ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.


Configuration: Macintosh / Firefox 84.0

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2021 à 17:25
Bonjour,

Pour pouvoir te répondre il faudrait apporter quelques précisions. Notamment sur la manière dont le PHP est chargé dans WordPress (plugin ? Pages ajoutées dans le thème ?).
0
SOUMIE Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 1
19 janv. 2021 à 17:27
Bonjour et merci pour ta réponse. Le PHP est ajouté via le plugin "Insert PHP Code Snippet".
Merci d'avance.
0
Je ne pourrai pas tester maintenant, mais je suppose que l'extension a accès aux fonctions de WordPress.
Donc l'insertion de
wp_get_current_user();
devrait renvoyer le pseudo de l'utilisateur connecté.
Un exemple improvisé sur mon téléphone :
if(wp_get_current_user()){
    printf("<p>Bonjour %s</p>", wp_get_current_user()->user_login);
}

Je ne garantis pas la syntaxe, je me bataille avec le correcteur automatique...
0
SOUMIE Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 1
19 janv. 2021 à 17:47
Merci beaucoup. Ton code ne fonctionne pas mais grâce au "wp_get_current_user" de ton code j'ai trouvé quelque chose sur internet qui fonctionne.


<?php
$current_user = wp_get_current_user();

echo 'Username: ' . $current_user->user_login . "\n";
echo 'User email: ' . $current_user->user_email . "\n";
echo 'User level: ' . $current_user->user_level . "\n";
echo 'User first name: ' . $current_user->user_firstname . "\n";
echo 'User last name: ' . $current_user->user_lastname . "\n";
echo 'User display name: ' . $current_user->display_name . "\n";
echo 'User ID: ' . $current_user->ID . "\n";
?>
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2021 à 17:56
J'ai corrigé, il devrait fonctionner. Sinon je ferai des tests en soirée, mon PHP est un peu rouillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SOUMIE Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 1
19 janv. 2021 à 21:51
C'est parfait ! ça fonctionne très. Un énorme merci à toi !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2021 à 21:59
Si ça fonctionne tu peux donc marquer le sujet comme étant résolu ;-).
0