HTML sur chromebook

Résolu/Fermé
YOANN13 - Modifié le 11 janv. 2021 à 21:14
 YOANN13 - 12 janv. 2021 à 00:23
Bonjour, Bonsoir,
Il y a une semaine j'ai acheter un chromebook ACER (la config n'est pas importante).
Le soir même j'y est découvert l'éditeur de texte "TEXT", et ayant quelques petites notions en HTML, cela ma parue évident de taper quelques lignes.
CEPENDANT j'ai un souci au moment d'écrire le lien pour insérer une image,
j'ai essayer plusieurs liens ... sans succés , j'ai meme changer l'emplacement du fichier mais toujours sans succés, je me suis aider de OPENCLASSROOM mais sans succés... et pour etre franc je ne comprend pas l'anglais donc youtube m'est inutile et GOOGLE n'est pas l'ami de tout le monde... SI quelq'un connait eventuellement une solution a se problème je luis serai très reconnaissant. Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide...BISOUS
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
11 janv. 2021 à 21:23
Bonjour

si tu ne nous montre pas le code que tu as essayé, il sera compliqué de t'aider à le corriger.
Ps: pour afficher des images dans une page html il faut utiliser la balise IMG
1
Je te remercie mais j’ai fini par trouver la solution et cela ne venait pas du manque de balises au contraires j’écrivais tous les sous dossiers seulement j’ai fait mon dossier « site »dans «téléchargement » j’ai aussi mis la photo dedans et je n’avais cas simplement écrire le nom de la photo ni plus ni moins! Sur Windows cela se passer pas comme ça mais je dormirai moins bête comme on dit... en tout cas merci pour ton temps.
0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651 > YOANN13
11 janv. 2021 à 22:24
Que ça soit sous windows ou n'importe quel autre os .. si l'image se trouve dans le même dossier que le fichier html, tu as le choix entre
src="nom_de_ton_image.png"

ou encore
src="./nom_de_ton_image.png"


PS: ce n'est pas le "lien" du fichier ... mais son "chemin"
0
YOANN13 > jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
12 janv. 2021 à 00:23
Tu as raison merci
J’ai toujours créer un dossier image et je devait donc écrire ce chemin voilà pourquoi je n’y arrivais pas
0