JQuery Selectator

Résolu/Fermé
Select - 24 sept. 2020 à 15:46
 Select - 24 sept. 2020 à 17:21
Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec jQuery Selectator, qui sur la demo n'est pas censé se comporter ainsi....

Lorsque je l'utilise sur un select simple, pas de problème, mais sur un multiselect rien ne se passe au click : les options ne s'affichent pas, sauf si je tape quelque chose dans le select qui fait office de champ de recherche. Je voudrais désactiver la fonction de recherche, pour simplement afficher une liste d'options.

J'ai cru qu'avec ces params, j'allais obtenir satisfaction, mais non.. Ils ne sont pas pris en compte...
$('#select_variation_colors').selectator({ placeholder: 'Product Variation Color' , useSearch: false, showAllOptionsOnFocus: true });


LA DOC http://ivanovdmitry.com/blog/post/multifunctional-select-replacement-plugin-for-jquery-selectator


Merci

4 réponses

jordane45 Messages postés 38197 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 675
Modifié le 24 sept. 2020 à 15:54
Bonjour,

Sans nous montrer ton code .... impossible de te dire ce qui ne va pas !

Vu que sur la démo
https://www.jqueryscript.net/demo/Select-Replacement-Plugin-jQuery-Selectator/

du plugin il y a bien un multiselect .. c'est que c'est sensé fonctionner.

Donc...si ça ne marche pas, ça vient de ton code !


Et au cas où, penses à vider le cache de ton navigateur....
Et essayes éventuellement avec un autre pour voir...


0
Ok, le voici.

 <select multiple class="selectator  form-control " data-selectator-keep-open="true"                              name="product_variations" id="select_variation_colors" style="max-height: 34px"   placeholder="Select product variations">                              
<?php                               
$get_color = mysqli_query($con,"select * from product_color order by color_display_order");
                                            
while ($colors=mysqli_fetch_array($get_color)){                                  
           $color_id = htmlspecialchars($colors['color_id']);
            $color_title = htmlspecialchars($colors['color_title']); 
            $color_icon = htmlspecialchars($colors['color_icon']);
            echo"<option  value='$color_id' data-left='icons/color_icons/".$color_icon."' > $color_title </option>";                                
          }                              
    ?>    
 </select> 


EDIT : Ajout du langage dans les BALISES DE CODE
0
Je viens de passer un coup de CCleaner et le problème persiste sans que je ne comprenne trop pourquoi. Pas d'erreur dans la console.

Si je retire le terme multiselect du même bout de code, les options s'affichent direct au click.
0
jordane45 Messages postés 38197 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 675
24 sept. 2020 à 16:52
Sur l'exemple de leur site,
<select multiple 
        class="selectator" 
        data-selectator-keep-open="true" >
<option ....
</select>
Il a, comme "class" sur le select: <code html>selectator

Essaye de ne mettre que celle-ci ( sans le form-control )
Il se peut que du css ( de bootstrap) t'empêche de voir correctement les options...

vire également le
 style="max-height: 34px"  

0
Ecoute, j'ai copié le code de la demo (afficher le code source de la page) et l'ai collé chez moi, et comme ça ça marche... J'avais essayé plein de trucs, dont l'étude de leur doc, et les propositions dont tu parles, mais ce n'est pas ça. Et je tiens à mon form-control et à ma max-height !!! :)

Bizarrement en plaçant le multiple à la fin <select name="name" id="id" class='form-control" style="max-height: 34px" multiple> ça fonctionne... lol...... Etrange, mais problème résolu !

Merci, à une prochaine. Bye
0