Routeur CPL ou autre ?

Fermé
xavier - 28 sept. 2007 à 22:48
amstramgram Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 28 sept. 2007 à 23:43
Bonjour,

Actuellement, j'ai 2 PC sous xp en réseau grace au cpl.
Je vais bientôt recevoir un 3ème PC sous Vista.
Comme je dois acheter un routeur pour relier les 3 PC, je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un routeur cpl ou si je pouvais acheter un routeur "traditionnel" sur lequel je mettrais une des prises cpl en ethernet.

merci

3 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
28 sept. 2007 à 23:06
La 2eme solution me parait viable.
0
Merci de ta réponse
Maintenant, si quelqu'un a déjà créé ce type de réseau...
0
amstramgram Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
28 sept. 2007 à 23:43
Je confirme, pas de soucis, la deuxième solution fonctionne pour l'avoir vu sous la forme
Modem routeur ---- switch -----boitierCPL ////////// Boitier CPL----- switch
Deux boîtiers cpl se comportent comme un câble réseau, c'est totalement transparent, tu peux donc imaginer toutes les configurations possible que tu pourrais faire avec un simple câble.
Je ne peux pas t'en dire plus sur la config des boîtiers proprement dis. Juste que acheter une "paire" de boîtiers t'évitera bien des soucis pour les faire communiquer ensemble. D'ailleurs il me semble que c'est souvent vendu comme ça, prêt à fonctionner "ya ka brancher !"
0