Bug Affichage

Fermé
VitKov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 14:14
VitKov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 15:17
Bonjour, a vous

Depuis que je me suis fait monter un "pc gamer" il y a maintenant un peu moins de 6 ans ^^, j'ai parfois des bugs d'affichages quand je joue.
J'en avais il y a 6 ans mais que quand je jouais a CS GO, je n'ai jamais réglé le problème car j'ai arrêté de jouer a cette période et c'est seulement maintenant (que je me suis remis a jouer) que je souhaiterais trouver une solution.

Lien d'un extrait de bug:
https://youtu.be/V0di8u8Q5VU

Je vous liste ma config:

Configuration: Windows / Firefox 76.0
Nom de la machine
DESKTOP-Q0PHF1P
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)
Carte mère
Gigabyte H97-HD3 (BIOS F4)
Processeur
Intel Core i7-4790 3,60 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : BLS4G3D1609DS1S00. Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLS4G3D1609DS1S00. Bank 3 (4 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,94 To
Lecteur n° 1 : ST2000DM001-1ER164 (1,82 To)
Lecteur n° 2 : SanDisk SDSSDHP128G (119,24 Go)
Carte graphique
Carte n° 1 : AMD Radeon R9 200 Series
Carte n° 2 : Intel HD Graphics 4600
Carte réseau
Carte n° 1 : Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter
Carte n° 2 : Realtek PCIe GbE Family Controller


Donc je vous disais que j'avais des bugs d'affichages parfois, je n'avais alors que 2 ventilateurs, depuis j'en ai rajouté 3 de plus en pensant que cela pouvait être une surchauffe car ces bugs n'arrivait qu'au bout d'un certain laps de temps... mais malgré ca apres quelques jours j'ai encore eu ces fameux problèmes.

Pour essayer d'isoler le problème j'ai procédé à plusieurs tests:

- quand je branche plusieurs écrans (en dupliqué) sur ma carte graphique : les bugs sont affichés sur les 2 écrans (DONC pour moi ni les écrans, ni les câbles sont a l'origine du problèmes).

- quand je branche mon écran sur mon chipset (au lieu de ma carte graphique) : les bugs surviennent également (DONC pour moi la carte graphique n'est pas a l'origine du problème).

- les bugs ont commencé il y a longtemps entre temps j'ai arreté de jouer et reformater mon ordi (en mettant a jour mes drivers) et les problèmes persistent (DONC pour moi les drivers ne sont pas a l'origine du problème).

- ces bugs d'affichage surviennent sur deux jeux différents (Counter Strike global offensive et Valorant) (DONC pour moi les jeux ne sont pas a l'origine du problème).

Petite information supplémentaire:
Parfois (au bout de 3h de gaming, les problèmes commencent et sans rien changer a la partie d’après plus aucun problèmes).

Seulement voila j'ai l'impression d'avoir tout eliminé et les bug sont toujours la, j'ai du faire une conclusion trop hative.
Si jamais vous avez des pistes: je suis toute ouïe

Merci a vous.

1 réponse

VitKov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
25 mai 2020 à 15:17
J'ai remis la main sur une autre vidéo du bug:
https://youtu.be/s6JrnFgQP7c (sur CS GO)

J’espère que cela pourra vous aider a trouver ou pourrait se situer mon problème ...
0