Log d'ouverture/lecture d'un ppt

Fermé
PaulCharente Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 14:27
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 avril 2020 à 17:21
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot je réalise des fichiers PPT. Durant le confinement, au lieu qu'il y ait une présentation à tout le monde en réunion, les gens sont invités par mail à consulter le fichier sur un serveur.
Je cherche à savoir qui consulte (et quand). (pour faire des rappels si non lu, savoir si mon travail est utile ou si tout le monde s'en spritsh le coquillard! -_-")

J'ai trouvé des exemples pour des fichiers excel mais rien pour powerpoint.

L'idée serait d'avoir un fichier (excel par exemple) qui a une colonne "user", une colonne "date", une colonne "heure". À chaque ouverture du fichier powerpoint, une ligne est remplie avec le nom de la session utilisateur, la date et l'heure.
Il faudrait que cette action soit transparente.

Je pensais à une macro en VBA mais mes connaissances sont insuffisantes pour que je la réalise moi même.

Si quelqu'un peut m'éclairer de son savoir ^^
merci
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
Modifié le 30 avril 2020 à 17:22
Bonjour,

Il n'y a pas de macro événementielle à l'ouverture d'un classeur Powerpoint.
Et pis, encore du fliquage ??? Y en n'a pas assez comme ça ?
Et la déclaration à la CNIL ???

m@rina

0