Installation ratée de "discord"

Résolu/Fermé
pythamede Messages postés 42 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 13 avril 2020 à 10:46
 Pythamede - 14 avril 2020 à 11:42
Bonjour,

Je reviens vers vous avec de nouveaux problèmes (j'ai déjà fait appel à votre aide il

y a quelques années pour cause de virus, et vous avez bien guéri mon PC, merci).

Il y a deux ou trois semaines, j'ai voulu installer le logiciel "discord" pour

pouvoir discuter avec mes proches en cette période de confinement. Mais l'opération

s'est mal passée : non seulement discord n'a pas été installé correctement et je ne

peux donc pas l'utiliser, mais à chaque fois que je démarre mon PC, j'ai désormais

droit à un message d'erreur de Java (le texte de cette erreur mentionne le mot

"discord"). Pour une raison que j'ai oubliée je n'utilisais pas Java auparavant et

j'ai donc pensé que Java n'était pas vraiment opérationnel. J'ai donc rechargé Java,

mais cela ne supprime pas le problème, et ne permet pas davantage de ré-installer

"discord" (l'installation s'arrête sur une erreur). J'imagine qu'il doit y avoir au

moment du démarrage du PC, un ordre de démarrage de discord quelque part dans le

registre, mais je suis totalement incapable de m'aventurer à modifier le registre.

À part cette erreur au démarrage et le fait que discord ne marche pas, mon PC

fonctionne quand même très bien, comme avant cet incident. Mais ça me dérange quand

même...

Mon PC est sous Windows 7 Home Premium 64-bits SP1

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 76.0

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 13 avril 2020 à 13:34
Bonjour, votre installation de Discord est corrompue, cet article explique comment le réparer (pas besoin de toucher au registre !).

PS : non, ça n'a rien à voir avec Java
0
Merci mille fois ! L'article en question m'a conseillé de refaire l'installation après avoir supprimé deux dossiers dans %appdata%. La première fois cela a marché à moitié, la deuxième cela a marché 100¨%. Et mon erreur au démarrage a disparu.

Merci !
0