Réseau wifi direct?

Fermé
raven25 - 28 mars 2020 à 03:44
georges97 Messages postés 11921 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 28 mars 2020 à 18:30
Bonsoir,
Lorsque j'allume mon ordinateur, il y a un réseau wifi du nom de DIRECT-SONomDeMonOrdinateurmsPC; détecté par tous les appareils autour.
Ma question est comment le désactiver, comment faire pour qu'il ne s'affiche plus lorsque que mon ordinateur est allumé ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11921 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270
28 mars 2020 à 06:12
Bonjour,

A moins d'une incompréhension complète de votre problème de ma part, toujours possible:

1) si vous êtes connecté à votre box en wifi; à moins que vous l'ayez renommée au nom que vous indiquez, c'est le nom de la box qui doit apparaître quand vous ouvrez la liste des réseaux wifi par l'intermédiaire du menu wifi en bas et à droite de la barre de tâches.

2) Si vous désactivez le wifi par ce menu ou déconnectez votre box à ce nom, vous n'aurez plus de liaison mais votre box continuera à émettre et donc visible pour les voisins proches.

3) Le fait d'être visible ne signifie pas être accessible (ou piraté) puisqu'il leur faudrait connaître le code que vous avez entré en installant la box, code que vous pouvez renforcer ou changer pour un mot de passe plus long ou compliqué. Ceci à condition qu'il corresponde au protocole WPA2 et non au trop fragile WEP, quasiment abandonné.

4) Enfin vous pouvez couper le wifi sur votre box (bouton sur les modèles récents) si vous ne vous en servez pas pour d'autres appareils (smartphone, tablette, imprimante) et à condition de relier votre PC à la box en filaire (ethernet) et bien sûr après avoir désactivé votre wifi comme indiqué en 2)

5) dernière hypothèse, si l'adresse wifi ne vous appartient pas, il s'agit de la box d'un voisin et il n'est pas gênant qu'elle soit détectée car ce wifi continuera d'exister même si vous en supprimez la ligne dans la liste des points d'accès détectés. Par ailleurs cela n'interfère pas avec le fonctionnement de votre réseau wifi.

Cordialement
0
Le problème est que je pense que cela ne vienne pas de la box, puisque
: ce reseau s'affiche lorsque j'allume mon ordinateur : il est vu par tous les appareils autour de mon ordinateur, sauf mon ordinateur.
Lorsque j'éteins mon ordinateur, il n'est plus visible mais lorsque que je le rallume, il réapparaît.
Je n'ai jamais testé mais il me semble que personne ne peux sy connecter puisiquil faut un mot de passe, que moi-même je nai pas.
Je pense que je l'ai activé sans le vouloir lorsque jai fait "rechercher d'autres imprimantes"
Je ne souhaite pas m'y connecter ni rien, je veux juste le desactiver puisque ce nom de réseau s'affiche dans la liste de réseau disponible de tous les appareils autour des que j'allume mon ordinateur.
0
georges97 Messages postés 11921 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270
28 mars 2020 à 14:08
Vous pouvez dans la fenêtre ouverte en cliquant sur l'icone wifi (en bas à droite dans la barre de tâches si la troisième tuile (point d'accès mobile est activée, auquel cas, , cliquer dessus pour désactiver cette fonction, qui ne vous est pas à prior utile et que vous pouvez toujours relancer de toutes façons.
0
Bonjour, je viens d'essayer : il ne s'est rien passé car le point d'accès etait déjà déconnecté. Cependant, le nom de réseau DIRECT-SONomDeMonPC-msPC s'affiche toujours dans le reseaux disponibles des autres appareils
0
georges97 Messages postés 11921 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270 > raven25
28 mars 2020 à 15:06
Sans doute un autre intervenant pourra se manifester car je n'ai jamais rencontré cette situation.
0
Faux espoir : en réactivant le wifi de mon ordinateur, le reseau est réapparu dans les reseaux disponibles en regardant avec mes autres appareils
0
georges97 Messages postés 11921 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 270
28 mars 2020 à 18:30
Ce qui semble certain, c'est que votre PC est la source de cette connexion réseau mystérieuse.

Est-ce vraiment gênant puisque personne ne s'y connecte

Je suppose que votre PC est un portable et que vous n'envisagez pas de vous en servir en connexion filaire (ethernet

Une solution radicale serait de réinstalle Windows sans effacement des données ou en les transférant préalablement sur un disque interne (différent du principal, sils ne s'y trouvent déjà (pas une partition de celui-ci)

Cela n'est raisonnable que si vous avez la clé d'installation de l'OS ou qu'elle reste enregistrée comme c'est le cas pour les machines récentes, sachant que vous pouvez télécharger Windows directement chez Microsoft.

Cela implique que vous puissiez réinstaller vos applications et jeux.

Cela ne vaut pas à mon avis pas le travail à effectuer, pour un gêne somme toute relative car d'autres points d'accès wifi doivent apparaître également.

A vous d'en décider, bien évidemment, à moins qu'un intervenant plus qualifié ne se manifeste entre-temps.
0