C, C++, Java autres??...

Fermé
Arnaud - 6 août 2003 à 12:05
 omar - 11 août 2003 à 13:45
Bonjour à tous,

Je suis un programmeur VB voulant évoluer vers un autre langage.
Dois je me former au C, au C++ à Java, au Pascal ?
A votre avis ?
merci
Arnaud
A voir également:

8 réponses

Ca dépend tu veux faire quoi come programmation: si c pour faire des programmes scientifiques effectuant des gros calcul et devant etr rapide : ne pas prendre le JAVA!

deja prends un langage orienté objet (java est le langage le + orienté objet)
SInon perso le c, c++ java se ressemblant pas mal dans la syntaxe je te conseille de choisir l un des 3: son apprentissage te permettra +facilemnt de t initier au 2 autres

Mon avis perso: prends Java, c du C++ moins bcp de défaut,(selon une étude en moyenne; un prg de c++ contient une erreur de pointeur tt les 50 lignes) en java tas plus la merde des pointeurs en plus tu peux quasi tout faire avec Java et Sun a crée bcp bcp d objest et fonctions prédéfinies qui te facilité la programmation
(leur API fait 9001 fichiers!!!)

Ex : en java se connecter a une Bd D c un jeu d enfant comparé a d autres langa e ou pr faire un petite appli reseau aussi!

Pour faire ton choix, commence a lire un poeu de c++ faire 2 trois progs puis idem pr le java et tu constateras que le java est bcp plus simple d'apprentissage
A+
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
6 août 2003 à 12:22
Bonjour!!

Je suis d'accord avec Omar!
En plus, en partant du VB, il vaut mieux passer par Java!
Et puis après, tu pourras évoluer! Mais commence par le C, car ça te permettra de comprendre la gestion mémoire, qu'est ce que c'est qu'un pointeur etc...

Bon courage

Maily   :-))))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 août 2003 à 14:48
Question déjà moultes fois abordée.

Parmis les langages suggérés, citons:
Java, Delphi, C++, Smalltalk, Python...
0
on demande quel langage apprendre entre java, C, C++ et vous répondez : "C c'est bien, C++ c'est bien aussi, et java c'est pas mal non plus mais il y a aussi delphi, perl, python, cobol, ada etc..."
???!!!???
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 août 2003 à 15:49
Tu voulais une réponse ferme ?

Delphi.

Comme ça tu bénéfinie de l'interface RAD comme dans VB, et c'est du pascal objet. Le langage est assez propre, le compilateur excellent et on trouve des tonnes de composants et programmes avec les sources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" vous répondez : "C c'est bien, C++ c'est bien aussi, et java c'est pas mal non plus mais il y a aussi "

Et bien as tu lu sa question:
"Dois je me former au C, au C++ à Java, au Pascal ?"
Donc c une question a reponse fermé: cette personne semble avoir déja choit 3 langage et nous demande de sprécision sc normal que l on ne lui parle pas des autres vu qu'il specifie deja qu'il va faire un choix parmi ces 3 la.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 août 2003 à 15:49
Salut Arnaud...
le titre de ton message et bien " C, C++, Java autres??..." non ?
Seb te suggerai juste des langages que tu pouvait apprendre pour commencer... ce qui vont dans "autres" :o)

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Giovanny Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
10 août 2003 à 20:07
A mon avis, il n'y plus lieu de parler de Pascal à cette heure à moins que tu veuilles juste t'enrichir d'un langage de programmation (qui n'est pas très différent de l'algorithmique) donc je te proposerai le c++ comme prochain langage...L'avantage est énorme : non seulement tu comprendras la POO et donc une étude ultérieure du Java serait plus aisée mais en plus, tu te prépareras pour le futur (et déjà actuel) langage le c#!


Il n'y aucune limite au savoir, nous sommes tous libre
 se savoir ccm!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 août 2003 à 09:10
Ahum... je me permet un petit commentaire:

Pascal n'est pas mort. Delphi est un excellent environnement de développement et un excellent compilateur.

C++ ?
Bof... quand on voit que même certains membres du comite ANSI C++ admettent que le C++ est une monstruosité syntaxique, l'intérêt n'est pas évident.

A la limite, plutôt Java. Même si la syntaxe est lourde aussi, le compilateur est plus stricte, et le tout nettement plus orienté objet que C++.

Quant au C#... ça n'a rien à voir avec le C++. Absolument rien. Seule la syntaxe ressemble. Pour le reste, c'est totalement différent (les mécanismes d'héritage son différents, ça tourne dans une machine virtuelle avec un garbage collector, les types de base sont différents, etc.).

Et enfin:
Des compilateurs C++, il y en a sur tous les systèmes, tous les processeurs, tous les OS.
C#, ça n'existe que sous Windows 2000/XP, et uniquement pour les processeurs Intel.
Donc... bof, très bof.
0
Et puis le C# c un truc purement mircosoft et c pas gratos alors que Java pr l instant ca l est et puis Microsoft ont dvp un outil reverse engenierring qui transforme n importe quel java source en c# donc VIVA JAVA!!
0