C, C++, Java autres??...

Fermé
Arnaud - 6 août 2003 à 12:05
 omar - 11 août 2003 à 13:45
Bonjour à tous,

Je suis un programmeur VB voulant évoluer vers un autre langage.
Dois je me former au C, au C++ à Java, au Pascal ?
A votre avis ?
merci
Arnaud
A voir également:

8 réponses

Ca dépend tu veux faire quoi come programmation: si c pour faire des programmes scientifiques effectuant des gros calcul et devant etr rapide : ne pas prendre le JAVA!

deja prends un langage orienté objet (java est le langage le + orienté objet)
SInon perso le c, c++ java se ressemblant pas mal dans la syntaxe je te conseille de choisir l un des 3: son apprentissage te permettra +facilemnt de t initier au 2 autres

Mon avis perso: prends Java, c du C++ moins bcp de défaut,(selon une étude en moyenne; un prg de c++ contient une erreur de pointeur tt les 50 lignes) en java tas plus la merde des pointeurs en plus tu peux quasi tout faire avec Java et Sun a crée bcp bcp d objest et fonctions prédéfinies qui te facilité la programmation
(leur API fait 9001 fichiers!!!)

Ex : en java se connecter a une Bd D c un jeu d enfant comparé a d autres langa e ou pr faire un petite appli reseau aussi!

Pour faire ton choix, commence a lire un poeu de c++ faire 2 trois progs puis idem pr le java et tu constateras que le java est bcp plus simple d'apprentissage
A+
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
6 août 2003 à 12:22
Bonjour!!

Je suis d'accord avec Omar!
En plus, en partant du VB, il vaut mieux passer par Java!
Et puis après, tu pourras évoluer! Mais commence par le C, car ça te permettra de comprendre la gestion mémoire, qu'est ce que c'est qu'un pointeur etc...

Bon courage

Maily   :-))))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 août 2003 à 14:48
Question déjà moultes fois abordée.