Comment distinguer les contacts

Fermé
denisy - 22 janv. 2020 à 20:13
 denisy - 23 janv. 2020 à 12:15
Bonjour,

Y a-t-il un moyen dans TB de changer soit la couleur, soit la police des caractères utilisés pour les noms dans les carnets d'adresse ? Je m'explique : j'ai importé un fichier de contacts Outlook et j'ai mon propre fichier. Comment repérer, quand j'ouvre "Tous les carnets d'adresse", les noms qui proviennent de l'un ou de l'autre ? Merci d'avance s'il y a une solution !

Configuration: Windows / Firefox 72.0

2 réponses

Bonjour denisy,

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire ce que tu souhaites mais tout est une question d'organisation des carnets d'adresses.

Dans Thunderbird, on peut avoir autant de carnets d'adresses que désiré. En toute logique, pour affecter les personnes aux bons carnets d'adresses, il faut créer autant de carnets que de "populations" différentes d'individus.
Par exemple :
- Un carnet personnel pour sa famille et relations
- Un carnet pour les adresses d'administrations et sites marchands
- Un carnet pour chaque autre groupe d'individus (chorale, club, ...)

Ceci afin de ne pas tout mélanger dans le même carnet.

Concernant ce que tu as fait, je ne peux que te recommander de considérer ton carnet d'importation de contacts que comme un carnet provisoire et de déplacer les contacts qui y sont contenus vers tes carnets permanents (par cliquer-glisser) selon la nature des individus et adresses, puis supprimer le carnet d'importation une fois vide.
1
Merci pour ces conseils. Mais pouvoir mettre une couleur de caractères par carnet d'adresses aurait été super ! Dommage...
0