Question

Fermé
Abou_6199 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 22:53
 Ocomoth - 8 déc. 2019 à 00:39
Salut j'aimerais créé un site de pronostic, comment fait je ne sais même où doit je commencer

1 réponse

Bryx Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 137
7 déc. 2019 à 14:03
Hello,

Tout dépend ce que tu souhaites en faire de ton site de " pronostic ".
Comment souhaites-tu qu'il fonctionne par exemple ?
0
Réponse:
Salut en effet c'est un peu court 'un site de pronostics':
-ça veut pas dire grand chose
-on ne sais pas le modèle économique du site s'il y a
-vos compétences dans le domaine ni même le domaine concerné
-ni vos compétences en création web, outils utilisés etc...

et plus important encore
-détaillez l'ensemble des contenus du site (rubriques, contenus par tye, etc...) et l'ensemble des fonctionnalités qui sont associés(ex: s'inscrire en tant que membre, obtenir un pronostic, ajouter un pronostic, contacter l'administrateur etc...)


Voilà ces questions sont pour vous, pas pour moi je n'ai pas besoin de la réponse je ne ferais pas votre site.

Si la question est d'ordre plus générale est comment créer un site je ne peut que répondre qu'avec l'aphorisme suivant:
en apprenant à le faire!
Les exemples , méthodes et outils pour cela sont nombreux et vairés et cela fait partie de votre cahier des charges de prendre cela en compte avec les questions suivantes(sans s'y limiter):

quel temps j'y consacre, quel budget, quel public, quels revenus, quel tâche avant publication et après (maintenance) faut il faire.

Bref vous aurez avant tout beaucoup d'autres questions mais partez de votre cas pratique pour approfondir vos connaissances dans les domaines concernés. Oui cela s'appelle apprendre et c'est la seule façon de réaliser quelque chose par soi-même quand on ne sait pas ;)



Par exemple vous parlez de pronostics:
Il concernent quoi et comment seront ils utilisés?

à partir de cette question vous arrivez probablement à vous interroger sur le système de gestion de base de données(SGBD) qui est nécessaire pour faire des pages web dynamiques tout comme sur la mis een place des fonctionnalités dans la page. Il y a 2 côté dan un site web/outil informatique: front et back, le premier est la partie visible par l'utilisateur, l'autre qui se passe derrière est la partie gestion et prise en charge des mécanismes internes(des données, de la sécurité de celles ci, de l'interactivité avec un utilisateur etc...)..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_Web_dynamique

Et de décider si vous faites vous-même la base de données et l'exploitation de celle ci ou utilisez un programme tout fait de type CMS.


bon travail.

ps: dans une optique professionnelle il convient souvent de faire appel à un pro ou de devenir soi-même un pro, ce qui prends un certain temps et un certain nombres d'heures de travail(plutôt en années). D'où l'intérêt dans le cahier des charges de mettre tout ces points(temps/argent/nécessité pro ou pas...).

Pour commencer donc établissez un cahier des charges et contenus à publier, sinon il y a aussi cela côté pratique et réalisation:
https://www.qwant.com/?q=apprendre+HTML&webext=5.0.1
0