Crash soudain des jeux

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- - Dernière réponse : Jarrhod
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
- 5 nov. 2019 à 18:46
Bonjour,

Je viens à vous car j'aurais bien besoin d'un coup de mains.
En effet, du jour au lendemain, l'ensemble de mes jeux crash au bout de quelques minutes (c'est aléatoire, 5min ou 1h).
J'ai effectué un Scan Antivirus, vérifier les mises à jour, installez ré-installer mes drivers Nvidia, défragmenter les disques, sans résultats.
Les températures CG n'excédent pas les 71°C et CPU 62°C
Merci par avance de votre aide.

Ma config:

Système d'exploitation:
Windows 10 ‎(X64)‎ 1903
Date d'installation: 28/08/2019

Processeur:
Intel Core i7 8700K Cadencé à 3.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 4.32 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 46 °C

Carte mère:
ASUSTeK COMPUTER INC. ROG MAXIMUS X HERO Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 180118091900210
SKU Number: SKU
Version du bios: 1003
Date: 21/12/2017

Chipset:
Pont nord : Intel Coffee Lake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel Z370
Identifiant de révision: 00

Mémoire:
16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.07 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 139 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

Disque dur:
Disque dur ST2000DX002-2DV164 de 1.82 To SATA III
Firmware: CC41
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: Z4ZAWM96
Température HDD: 27 °C
Temps de fonctionnement: 3515 heures

SSD SamsungSSD860EVO500GB de 465.76 Go SATA III
Firmware: RVT01B6Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S3Z2NB0K384589T
Temps de fonctionnement: 3607 heures

SSD SamsungSSD860EVO500GB de 465.76 Go SATA III
Firmware: RVT01B6Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S3Z2NB0K384602R
Temps de fonctionnement: 3607 heures

Réseau
Intel Corporation Ethernet Connection (2) I219-V
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 200 Series PCH HD Audio
NVIDIA Corporation GP102 HDMI Audio Controller
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
4
0
Merci
Bonsoir,

Pourrais-je savoir de quel genre de crash il s'agit ?
S'agit il d'un simple retour bureau ? Freeze ? Ou l'ordinateur qui se coupe ?

Honnêtement cela pourrais être pas mal de chose, une pièce défaillante ou un soucis logiciel...

Thenannn.
Jarrhod
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Il s'agit d'un crash du jeu, "à cessé de fonctionner". Le pc tourne correctement sans problème, il ne s'éteint pas ou quoique ce soit, c'est bien uniquement le jeu qui crash soudainement, sans freeze.
Sur un des jeux en questions, "For honor" celui ci m'informe en message d'erreur: "Incident du pilote de carte graphique. Si le problème
persiste, éssayer d'arrêter tout logiciel en tâche de
fond, désactiver l'overclocking et actualisez le pilote
de votre carte graphique
."
Thenannn
Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
4 -
Je n'ai jamais vu ce genre d'erreur auparavant, néanmoins elle mentionne la carte graphique, ce qui n'est pas toujours bon signe...
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce topic qui rencontre le même problème :

《 ben en fait je joue depuis très longtemps et le mien c'est remit a fonctionner correctement après une mise à jour du jeux.
Alors si jamais tu ne trouve pas de solution, éssaie de le redémarrer de temps en temps après les mise à jour. Il finira par se lancer correctement.
Sinon suprime le fichier : "Option.ini" dans le dossier "my game" de ton pc.
Il faudra le refaire a chaque fois que tu lance le jeux et ça t'oblige a reconfigurer tes paramètres graphique mais au moin le jeux marche. 》
Source : https://steamcommunity.com/app/304390/discussions/0/1760230437370680888/

Ce n'est peut être pas la solution optimale mais cela pourra peut être vous arranger le temps de trouver une vrai solution,

Le plus inquiétant est si cela concerne tout vos jeux, cela doit vraiment concerner votre carte graphique, les messages d'erreurs sont souvent des pistes pour résoudre les problèmes !

Thenannn
Jarrhod
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
J'ai déjà effectuer ces manipulations et sans succès.
Et oui malheuresement ça arrive sur tout mes jeux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça arrive du jour au lendemain..
Thenannn
Messages postés
27
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
4 -
Mes connaissances sont assez limités sur ce genre d'erreur, désolé de ne pas plus pouvoir vous aider..

une dernière question, votre écran ne reste pas noir après le crash, il n'y a aucun problème par la suite ? vous pouvez par exemple relancer le jeu sans problème ?

Thenannn
Jarrhod
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
Pas de soucis, tout le monde n'a pas forcément réponse à tout, mais c'est bien d'avoir essayer de m'aider déjà, merci ^^
Exact, pas de soucis par le suite, pas d'écran noir, je peux relancer le jeu dans la foulé sans problème.
Commenter la réponse de Thenannn