Gros problème de saccade en jeu, sans perte de FPS

Fermé
Yoko - 19 sept. 2019 à 20:14
 Yoko - 20 sept. 2019 à 21:30
Bonjour, bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques semaines, j'ai un soucis que je ne comprend pas.

Je vous cite premièrement ma config :

- Carte Mère : MSI z270 Tomahawk Arctique
- Processeur : Intel Core i7 6700K
- Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2080 Gaming X Trio
- RAM : 16go (2x8go) Corsair (je ne sais plus la ref)
- Alim : Corsair CX 750
- SSD Samsung EVO (OS dessus) + 1 SSD + 1 HDD
- Windows 10
- Ecran : Acer Predator 180Hz (je suis en DisplayPort)

J'ai un WaterCooling de chez Corsair pour le processeur, et j'ai 4 ventilos, le tout dans un boîtier corsair, bref..

Tout allait bien, je jouais, et du jour au lendemain, j'ai eu des grosse saccades en jeu, sans perte de FPS, j'avais une GTX 1060 6go (j'attendais reception de la RTX).

J'ai donc mis à jour tous mes drivers, et rien n'a changé.
J'ai restauré le pc (complet), et rien.
J'ai reçut et installé la RTX, et rien.
J'ai encore une fois restauré le pc, et toujours rien n'a changé..

Quand je joue, je mets le gestionnaire de taches sur le double écran et :

Processeur entre 20 et 70%
Carte Graphique entre 10 et 50%
RAM toujours grosso modo à 7/8go sur 16go

Sur certains jeux, j'ai 300 FPS et je saccade pour rien...
Et le pire, c'est qu'avec la RTX, par exemple sur SCUM, j'utilise 15% de la CG et je tourne à 30 / 50FPS
C'est juste pas possible au vu de la puissance, j'ai re téléchargé Fortnite pour comparé, je tourne entre 40 et 280 FPS, mais des grosses variante, ce qui fait que c'est injouable, donc je ne comprend pas les saccades sans pertes de FPS, et je comprend encore moins que certains jeux tournent au ralentit avec autant de puissance...

Enfin bref... Je ne comprend pas d'ou vient le problème..
Mes disques dur sont récents, ma RTX est neuve, mon processeur est récent tout comme ma carte mère et ma ram, j'ai monté le pc moi même il y a moins d'un an.

Jamais eu de soucis jusqu'ici, please help je ne sais plus quoi faire, ni ou chercher...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
20 sept. 2019 à 12:00
Bonjour,

D'un point de vue température, cela est correcte ?

Et d'un point de vue ping/connexion internet ?

As-tu branché ta ram en Dual channelle ?

Cordialement,
1
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Alors niveau température tout est ok, j’ai une très bonne ventile dans mon boîtier et un watercooling pour le CPU.

Je suis bien branché en Dual pour la RAM.

Et au niveau de la connexion, VDSL y’a pire, et un Ping très correcte, mais rien n’a changé à ce niveau là.

C’est vraiment du jour au lendemain, sans aucuns changements de mon côté, que mes jeux ce sont mis à saccadé sans chute de fps quand je tourne avec beaucoup de fps, et à contrario sur certains jeux, j’ai carrément pas de fps en ayant une bonne config avec une rtx 2080 ce qui est très étrange, et dans les deux cas, ça saccade !
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
20 sept. 2019 à 12:41
Y as t'il eu une mise à jour de la carte graphique ?
0
Alors ma carte graphique est à jour, et je viens de mettre ma carte mère à jour également, ça ne change pas le souci..

J'ai effectuée un Benchmark sur le logiciel 3D Mark, j'ai eu un très bon score total (+8900) (GPU +11000 et CPU +4000)

Donc logiquement le pc va bien, c'est vraiment au dessus de mes connaissances
0