Freebox one

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2924
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
- 3 août 2019 à 17:43
Bonjour,
Sur la freebox one free nous donne comme info que c'est du wifi 802.11.ac alors que sur ma box elle ne supporte que du 802 .11 b, g ou n ,beaucoup moins performant que du ac.
C'est embêtant car même avec la fibre je rame en wifi.

DANIEL
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2924
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
592
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas la FB one. Il est très probable que le wifi 802.11.ac est uniquement en 5 GHz et n'est pas activé par défaut.
Donc allez dans l'interface de gestion Freebox OS.
Si c'est votre première FB tapez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur. Vous devrez choisir un mot de passe pour ne plus être "invité".
Allez dans les paramètres de la FB (mode avancé) et sélectionnez wifi.
Sélectionnez ensuite carte wifi 5G à gauche.

Soyez conscient que beaucoup de périphériques un peu anciens n'utilisent que le wifi 2.4 GHz (par exemple les imprimantes) et qu'ils ne fonctionneront plus.
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
85309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
7945
0
Merci
Salut,
est ce que ton PC ou ton mobile le supporte lui ?
Pour exploter pleinement la fibre, c'est câble ethernet direct à la box ou 802.11ac mais beaucoup moins quand même.

Commenter la réponse de brupala
0
Merci
bonjour ,
je viens de regarder impossible de charger .
Pierr10
Messages postés
2924
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
592 -
N'ayant pas de FB one, je vous ai répondu par analogie avec ce qu'il y a sur la FB Révolution.

En fait les choses ne sont pas aussi simples. En cherchant un peu sur Internet, on peut voir qu'il y a effectivement de gros problèmes avec le wifi de la FB One. On lit par exemple que la carte wifi 5 GHz ne serait pas activée.
Si c'est le cas, c'est vraiment déplorable, car on en est régression par rapport à la FB Révolution.

Je vous conseille donc de vous tourner vers Free pour plus d'explications, en demandant éventuellement un échange de votre Box si les nouvelles sont mieux faites.

Cordialement
Commenter la réponse de dourg