Access et vb.net [Résolu]

- - Dernière réponse :  Destiny - 29 juil. 2019 à 13:16
Bonjour à tous j'ai un problème qui me tire le verres du nez depuis une semaine
Il s'agit d'une petite application que je suis entrain de développer concernant une petite entreprises qui consiste à faire une épargne à partir d'une petite somme et que le client peut retirer quand il veut.
J'ai trois table la table t_client,la table t_mouvement et la table t_opération.
Sur la table t_opération ce la où j'ai géré les opérations de dépôt et de retrait j'ai crée une requête qui m'a permit de récupérer la somme total de chaque client selon son id que je considère comme le numéro de son compte et l'objectif étant de savoir son solde donc en bref en chaque fois que le client fait un dépôt la somme se stock sur son compte et a chaque fois qu'il fait un retrait la requête soustrait de sa somme se trouvant sur son compte le montant qu'il a retiré.
Maintenant je voudrais qu'à chaque que l'utilisateur sélectionne un id_client dans une une liste déroulante et qu'il tape dans la zone de texte retrait une somme que la requête aille chercher si le solde est inférieur à la somme taper par l'utilisateur dans la zone de texte retrait dans ce cas l'application envoie un message "solde Insuffisant"
Si ce pas le cas il y'a alors retrait.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il-vous-plaît avec une requête pour faire ça ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
8296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
412
0
Merci
bonjour, je lis que tu as déjà une une requête qui récupère la somme totale de chaque compte.
ne peux-tu pas utiliser la même requête au moment d'un retrait?
Bonjour yg_be
Tu as raison cette requête est vraiment invalide j suis désolé car je ne connais pas grand chose en access s'il vous plait pouvez vous m'aider à trouver ce que je cherche? Sinon j plante....
yg_be
Messages postés
8296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
412 > Destiny -
la clause WHERE doit être avant la clause GROUP BY
Bonjour merci encore pour la réponse vous voulez dire que je permute la clause WHERE par la clause GROUPBY votre aide svp.
J ne sais pas avancer si ça ne fonctionne pas.
yg_be
Messages postés
8296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
412 > Destiny -
tu peux tester la requête dans Access.
Bonjour!!!!
Tout d'abord je demande pardon pour ma réponse tardive.
J'ai fait ce que vous m'aviez proposé que la clause FROM devrait passer avant la clause GROUP BY et ça marche comme j voulais merci beaucoup pour votre aide....
A+
Commenter la réponse de yg_be