Supprimer les données d'unce cellule copié

Fermé
li - 18 mars 2019 à 20:08
yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 mars 2019 à 19:59
Bonjour,

Je suis entrain de faire une macro ou j'ai besoin de copier une donnée d'une cellule la coller sur une autre cellule et supprimer par la suite la cellule d'origine copié?

Pourriez-vous m'aider, j'ai déjà pu copier coller d'une cellule à une autre maintenant il me reste de supprimer la cellule d'origine ou j'ai pris les donées..? Merci pour votre précieuse aide
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479
18 mars 2019 à 23:05
bonjour, peux-tu montrer ton code?
quand tu écrit "supprimer" la cellule, veux-tu dire en supprimer le contenu?
0
Je voudrai supprimer le contenu de la cellule que j’ai copié et collé dans une autre cellule, une fois collé dans l’autre Cellule celle-ci ne me sert plus donc je voudrais soit supprimer le contenue soit supprimer toute la cellule, je n’ai pas de code pour faire ça merci bcp pour votre réponse
0
yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479 > li
19 mars 2019 à 09:11
peux-tu montrer le code qui fait copier coller d'une cellule à une autre, pour que nous puissions suggérer comment le compléter.
0
Bonjour yg_be, voici le code de la macro, merci bcp pour ton aide


x = ActiveCell.Value
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 1)).Copy

If x = ActiveCell.Offset(0, 3).Value Then

ActiveCell.Offset(1, 0).Select
GoTo Start

ElseIf x <> ActiveCell.Offset(0, 3).Value Then

ActiveCell.Offset(1, 3).Select

Add_Row:

If x = ActiveCell.Value Then

ActiveCell.Offset(0, -2).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToLeft)).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove



ElseIf ActiveCell.Value = "" Then

GoTo Conversion

Else

ActiveCell.Offset(1, 0).Select
GoTo Add_Row
0
yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479
20 mars 2019 à 19:59
tu n'as copié qu'une partie de ton code, sans explication.
peux-tu:
- utiliser la coloration syntaxique
- ajouter un commentaire pour indiquer quelle est la cellule dont tu veux supprimer le contenu (ou le numéro de la ligne où tu touches cette ligne)
- ajouter un autre commentaire pour indiquer le numéro de la ligne de code où tu veux supprimer le contenu
0