Annonce leboncoin

Résolu
Flurb - Modifié le 1 juin 2019 à 18:06
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2019 à 14:52
Bonjour à tous, j'ai été contacté par un compte frauduleux (***) à propos d une voiture que je vend sur Leboncoin. J'ai compris que c'était une arnaque mais j'ai quand même donné mon nom prénom mon adresse et mon numéro de téléphone voulant savoir comment fonctionnait l arnaque ( Je n ai pas donné d information bancaire ni rien) mais maintenant je me demande si ces simples informations suffisent à me nuire ?

3 réponses

Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
9 janv. 2019 à 12:11
Salut,
Non pas vraiment, c'est des informations que n'importe qui peut trouver sur l'annuaire ou autre...
Tant qu'il n'a pas récupéré de pièce d'identité ou autre, pas de soucis à se faire.
A+
2
Ok me voila rassuré :) la curiosité est un vilain défaut.. Du coup j avais signalé son mail sur un site de dénonciation/arnaques. Merci pour vos réponses, si je peux faire autre chose pour l embêter je le ferai ;)
0
Calgan > flurb
31 mai 2019 à 16:04
La curiosité n'est pas mauvaise en soit, moi aussi je suis très intéressé par les nouvelles arnaques qui sortent, mais plutôt que de prendre des risques à communiquer (vol d'information, virus...), copier une partie du texte de l'annonce sur google et vous trouverez des personnes qui se sont fait avoir et expliquent tout le déroulé de l'arnaque ;)
0
Bonjour,
Merci de votre message. J'ai été contacté par la même personne avec le même procédé. Grâce à votre post j'ai pu confirmer que c'était une arnaque.
Bon courage pour la vente.
0
Bonjour,

merci de rendre publique votre histoire, parce que grâce à votre post je ne me suis pas faire avoir.

Bon courage.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
9 janv. 2019 à 12:12
Bonjour,

Non, aucun risque ! L'arnaqueur est déjà passé à autre chose.
1
Estereldor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
Modifié le 1 juin 2019 à 18:07
Bonjour
Merci pour cette alerte

Moi aussi je soupçonne mr ***
Téléphone : +33 7 56 81 42 84 d'arnaque envers notre location

J'ai toujours un doute quand la personne veut régler tout de suite en plus par la poste, quand elle est en ce moment hors de France et passe par un intermédiaire
En plus j'ai maintenant 3 n° de téléphone
0644689598
0646064003
0756814284


Voici le mail que je viens de recevoir

il y a 11 minutes
À moi

Bonjour,

Suite à la lecture de votre réponse, moi et mon épouse, nous sommes d'accord pour la location ayant pris connaissance des détails, nous sommes intéressé.
Je vous informe que nous sommes un couple, alors nous voudrions passer les vacances du 13/07/2019 au 27/07/2019.
Cependant, n’étant pas en France, nous souhaiterons donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu mon indisponibilité à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité du séjour ou soit un acompte selon vos conditions dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre adresse pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès lundi matin pour bloquer la réservation a notre niveau.

Nom et Prénoms :
Adresse complète :
coût du séjour :
Montant de l'acompte :
Adresse de la location :
N° de tel fixe et mobile :
À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès lundi matin.
Dans l'attente de vous lire.
Voici notre adresse
Adresse : route de Villeneuve, 77700 Bailly-Romainvilliers, France
Mr/Mme ***
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
1 juin 2019 à 14:52
Bonjour

Aucun doute c'est une arnaque
.. Les phrases employées (et usées comme la corde..) sont typiquement celles utilisées par les brouteurs depuis des années..

Pousse le bouchon avec précaution, une demande d'argent (Taxe ou autre chose bidon..) va surgir..

Tu peux t'amuser à faire lanterner le petit brouteur..

A+
0