Les spams

Fermé
gigimicheline49 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 09:39
gigimicheline49 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 09:19
Bonjour,


depuis quelques temps je reçois des mails eleveurs de l'ain bio avant j'ai eu acheté de la viande chez eux mais là depuis plus d'un an c'est fini mais depuis quelques temps je reçois des mail (éleveursbio de l'ain chaque fois écris différemment et des droles d'adresses mail voici un exemple :
associatiod leveurs bio et adresse :
Drifyont@b-v71kg1d2a.mamapr
comment ne plus recevoir ce genre de mail et bien sur ils disent d'ouvrir le fichier joint mais ancun autre mot en plus bien sure je n'ouvre jamais ce genre de mail mais j'en ai marre de recevoir ça
merci si vous pouvez me dire comment éviter ça si c'est possible
gigi

3 réponses

Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
3 nov. 2018 à 09:42
Bonjour,

Sur leur site ils doivent avoir une fiche contact, le mieux est de leur demander de te désinscrire de leur liste de diffusion.

Il se peut que sur le mail, il y ait un lien "se désinscrire".... perso, je ne recommande pas de l'utiliser, parfois (mais pas toujours...) cela ne fait que valider l'existence de l'adresse qui n'en est que plus spammée...

Tu peux aussi mettre dans "indésirable" les mails qui proviennent d'eux


0
gigimicheline
3 nov. 2018 à 09:57
bonjour je ne pense pas que c'est l'association des éleveurs bio qui me font ça je viens de les avertir sur leur site pour voir si il y a d'autres personnes qui ont ce problème
je ne sais pas qui peut savoir que j'ai eu commandé chez eux mais les adresses mails sont mal écrit il n'y a pas d'adresse de serveur non plus et plein de fautes des vrais spam pas normal tout ça
merci pour votre réponse
0
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
3 nov. 2018 à 10:01
Donc à mettre dans "indésirables" de ta messagerie....
0
Pierr10 Messages postés 11567 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 890
3 nov. 2018 à 10:27
Bonjour,

Ce ne sont probablement pas les éleveurs qui vous envoient ces mails.

Pour connaître la provenance, utilisez ce site :
https://www.ip-adress.com/trace-email-address

Dans votre gestionnaire de courrier vous affichez la source du mail. Vous copiez l'en-tête et vous le collez dans la fenêtre de la page d'accueil du site dont je vous ai donné l'adresse. (On vous donne un exemple d'en-tête pour vous aider)
Cliquez ensuite sur Verify et le résultat s'affiche.

Vous serez sans doute surpris ...
0
gigimicheline49 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 09:19
merci pour votre réponse je vais garder ce lien et j'ai annulé ce compte que j'ai car c'est un compte que je n'utilise plus alors j'ai vu que c'est seulement sur un compte que je reçois ça donc poubelle et je ne reçois plus rien car hier j'ai reçu 4 mails de ce genre
merci merci encore pour votre réponse
0