Erreurs incompréhensibles

Fermé
papillon13150 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 20:38
yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 oct. 2018 à 19:22
Bonjour,

je conçois actuellement un petit bon de vente sous access 2016 et j'ai des erreur que je ne comprends pas !
j'ai une saisie semi automatique qui, apres avoir selectionne le produit rechecher dois m'afficher tout son descriptif.
La premiere erreur est que des que je tape la 1ere lettre cela me dis: erreur d'execution '3021' aucun enregiestrement en cours, j'appuie sur fin ( pas debogguer ) de la je peux selectionner le produit dans la liste proposer mais le descriptif ne s'affiche pas ! pour se faire il faut que je resaisisse la recherche et avec le meme nom saisi precedement sinon bien sur le descriptif n 'est pas a jour ( par metaphore je saise n il affiche n-1)
Merci pour vos reponses



2 réponses

yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
27 oct. 2018 à 20:49
bonjour, si tu attends une réponse, pourquoi ne pas poser une question?
si tu veux avoir un programme correct: au lieu d'appuyer sur fin, appuie sur déboguer, et ensuite corrige l'erreur dans ton programme. inutile d'aller plus loin si les bases ne sont pas correctes.
assure-toi aussi d'avoir "option explicit" au début de chaque module.
0
papillon13150 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
27 oct. 2018 à 20:54
bonjour
La question est posé que je sache et j'ai a plusieur reprise appuyer sur deboguer et si je pouvais corriger l'erreur disons de maniere evidente je ne solliciterai pas d'explication bien entendu ( option explicit est bien entendu au debut ) mais merci pour votre reponse
0
yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
Modifié le 27 oct. 2018 à 21:08
je n'ai remarqué aucun point d'interrogation: quelle est donc la question?
si jamais tu souhaites obtenir de l'aide pour corriger les erreurs de ton programme:
- ne nous cache rien. rien n'est "bien entendu": nous n'avons aucun moyen de deviner ce que tu as réalisé, la seule chose que nous savons, c'est que tu nous demandes de l'aide pour corriger tes erreurs. si tout était "bien entendu", tu n'aurais pas d'erreur.
- présente-toi, décris ce que tu connais et ce que tu veux apprendre
- partage le texte exact du message d'erreur
- partage ton programme, en utilisant la coloration syntaxique
- indique clairement sur quelle ligne de code l'erreur se produit
0
f894009 Messages postés 17187 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 704
Modifié le 28 oct. 2018 à 06:19
Bonjour a vous deux,

papillon:
A priori, vous lancez la recherche des le premier caractère, donc normal qu'il n'y ait pas d'enregistrement (erreur 3021)!!!
Certes avec votre fichier ce serait plus simple de vous apporter une aide
0
papillon13150 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2018 à 08:54
Merci pour votre aide et surtout d'avoir compris mon interogation :-)
0
f894009 Messages postés 17187 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 704
28 oct. 2018 à 09:13
Bonjour,
Ok, voyez vous ce que vous devez modifier??
0
papillon13150 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2018 à 10:09
bonjour
et encore merci de votre attention
Alors j'ai effectivement deplace le code donc la saisie se fait sans erreur mais il ne m'affiche pas le resultat !
Vous fait une copie du code
Option Compare Database

Option Explicit


Private Sub Form_Load()

quantite.Value = 1
total = 0

End Sub

Private Sub liste_commune_Click()

moteur.Value = liste_commune.Value

moteur.SetFocus
If liste_commune.Visible = True Then liste_commune.Visible = False

DoCmd.Requery

End Sub

Private Sub moteur_Change()


If liste_commune.Visible = False Then liste_commune.Visible = True
liste_commune.RowSource = "SELECT DISTINCT libelle FROM liste_commune WHERE libelle LIKE '" & moteur.Text & "*'"



End Sub


Function masquerlist()

If liste_commune.Visible = True Then liste_commune.Visible = False

End Function

Private Sub categorie_Change()

Dim ligne As Recordset
Dim base As DAO.Database

Set base = Application.CurrentDb
Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT*FROM liste_commune WHERE libelle='" & moteur.Value & "'", dbOpenDynaset)


ligne.MoveFirst

categorie.Value = ligne.Fields("categorie").Value
item.Value = ligne.Fields("item").Value
prix.Value = ligne.Fields("prix").Value


ligne.Close
base.Close
Set ligne = Nothing
Set base = Nothing


End Sub


Private Sub ajouter_Click()

Dim ligne As Recordset
Dim base As DAO.Database
Dim requete As String
Dim totalcom As Currency



Set base = Application.CurrentDb
requete = "INSERT INTO detail_temp (item,categorie,libelle,quantite,prix,soustotal) VALUES ('" & item.Value & "','" & categorie.Value & ", " & moteur.Value & ",'" & quantite.Value & "','" & prix.Value & "','" & sstotal.Value & "')"

base.Execute requete

Set ligne = base.OpenRecordset("SELECT sstotal FROM detail_temp", dbOpenDynaset)

ligne.MoveFirst

Do
totalcom = totalcom + ligne.Fields("sstotal").Value
ligne.MoveNext
Loop Until ligne.EOF
total.Text = totalcom

ligne.Close
base.Close
Set ligne = Nothing
Set base = Nothing

DoCmd.Requery



End Sub


Donc bien evidement les derniere ligne correspondant au bouton "ajouter" est, pour l'intant, par defaut en erreur
0