Problème Acer Aspire 7739G

Fermé
m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 09:51
billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 oct. 2018 à 16:30
Bonjour,

j'ai un petit problème (sic) avec mon Acer Aspire 7739G.

Il reste pendant 5 minutes sur le démarrage du Bios avant de lancer Windows 10.
Même chose si je veux rentrer dans le Bios d'ailleurs, 5mn d'attente environ.

J'ai réinstallé Windows 10 (dans le doute).
J'ai flashé à 3 versions antérieurs le Bios trouvé sur le sîte officiel d'Asus. Rien à faire...
L'ordinateur datant de quelques années déjà, je ne peux pas le retourner.

Je soupçonne la pile CMOS? Ou le HDD qui est mourant?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance!
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25 réponses

MPMP10 Messages postés 39809 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 15 273
2 oct. 2018 à 09:54
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 17:29
Bonjour,
merci pour la réponse mais quel test dois je faire avec ce logiciel?
Je ne captes pas grand chose sur les fonctionnalités de ce programme^^
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 17:36
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 17:49
Ok merchi beaucoup, bon et bien ce n'est pas le HDD.
L'état est correct, aucune erreur.
Donc le problème persiste, 5/6mn au démarrage sur le logo Acer (ou si j'appuie sur Echap, sur les données de version du Bios) ...
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 17:52
re

pour ceci >> J'ai flashé à 3 versions antérieurs le Bios trouvé sur le sîte officiel d'Asus

tu veux dire ultérieure/plus récente?

dans le bios, c'est bien le HDD qui est en First Boot/1er au démarrage?

@+
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 18:02
Non non je veux bien dire antérieur. Plus ancienne.

Ma version étant la 1.06, j'ai donc essayé la version 1.05 1.03 et 1.01 disponible sur le site Acer mais aucun changement. Je suis donc revenu à la 1.06^^

Car mon premier soupçon était un Bios défectueux, j'ai donc fait ces manips avant de venir sur ce fofo^^

Oui le HDD est bien en First Boot.
Mais bon, quand j'ai réinstallé Windows 10, j'ai mis l'USB en First Boot, donc en fait, cela est indépendant du HDD^^
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 18:24
re

Non non je veux bien dire antérieur. Plus ancienne.

Ma version étant la 1.06, j'ai donc essayé la version 1.05 1.03 et 1.01 disponible sur le site Acer mais aucun changement. Je suis donc revenu à la 1.06^^


je ne savais pas que l'on pouvait revenir à 1 version antérieure du bios, et de plus je n'en vois pas l'utilité

Oui le HDD est bien en First Boot.

et le pc démarre quand même sur le bios avant de passer au HDD?

Mais bon, quand j'ai réinstallé Windows 10, j'ai mis l'USB en First Boot, donc en fait, cela est indépendant du HDD^^

oui, et tu as remis le HDD en First Boot

@+
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 18:38
Alors oui, oui et oui^^

Oui j'ai pu flasher à des versions antérieures. Je me suis pas trop posé la question si c'était possible, je l'ai juste fait mdr ^^ L'utilité étant que je soupçonnais le Bios d'être défectueux, car le pb d'attente se situe à ce niveau donc j'ai voulu testé d'autres versions voir si c'était ça le problème en fait.

Oui le PC démarre sur le Bios

et oui j'ai remis le HDD en First Boot.
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 18:46
re

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape MSCONFIG et clique sur OK

dans le bouton "général" et "démarrage" regarde ce que que tu as et poste 1 capture d'écran des 2 fenêtres >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 18:57


Voiloù démarrage normal et rien de spécial sinon ^^
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 19:02
re

apparemment, rien d'anormal...

quand tu rédémarres le pc, il redémarre systématiquement sur le bios avant de passer sur le HDD?

si c'est le cas, tu as 1 message qui s'affiche, 1 option a choisir etc...?

@+
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 19:08
Euh je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
Il redémarre sur le logo Acer (là où il reste bloqué donc...)

En bas est affiché: press F2 to access the Bios (ou un truc comme ça^^)

Et là donc, soit j'appuie et je vais dans le Bios soit je vais sur Win10 ^^ (je peux aussi appuyer sur Echap pour voir la version du Bios et quelques autres infos sur le PC à la place du gros logo Acer)


Quelque soit mon choix, cela dure 5/6 mn...

PS: merci de se pencher sur mon PB au passage ^^
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 19:15
re

quand tu as démarré sur W10, regarde si tu peux télécharger/installer et utiliser Crystaldiskinfo

le lien de téléchargement >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

le tuto >> https://www.tutos-informatique.com/crystaldiskinfo-sante-disque-dur/

@+
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
Modifié le 3 oct. 2018 à 19:23
Euh je l'ai déjà fait.

Etat du disque dur correct.

Température 30°C

A noter que j'ai aussi fait tourner:
Ccleaner Pro
Malwarebytes Premium
Adwcleaner
ZHP cleaner...

L'ordi est plus que clean...
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 19:30
re

A noter que j'ai aussi fait tourner:
Ccleaner Pro
Malwarebytes Premium
Adwcleaner
ZHP cleaner...


ce n'est pas l'idéal d'exécuter tous ces logiciels sans savoir si ton pc est infecter (par exemple)

pour voir ce qui tourne sur ton pc ,fait ceci:

1) quitte tous tes programmes en cours

2 désactive/désinstalle Ccleaner Pro et MBAM Premium

3) télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 19:52
https://www.cjoint.com/c/HJdrSjBGwO0

https://www.cjoint.com/c/HJdrTbpWFI0

Je sais que c'est pas bien d'utiliser Pico mais rien à voir avec le pb actuel ^^
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 19:58
re

Je sais que c'est pas bien d'utiliser Pico mais rien à voir avec le pb actuel ^^

ce n'est pas impossible qu'il pose problème non plus!!!

je lis les rapports et je reviens

@+
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 20:07
re

je lis la 1ère du rapport >> Windows 10 Pro 10240.16487 (X64) Langue: Français (France)

c'est la version 1511 (la 1ère version de W10), et on va passer à la1809

entre temps, il y a eu 5 versions/MAJ de W10

je présume que tu as cr@cké W10 avec KMS PICO, et que de ce fait il n'est plus activé

pour ne pas perdre mon temps et te faire le tien, dit moi de quoi il en retourne

@+
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m1m0s3um Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
3 oct. 2018 à 20:12
Euh non, c'est juste que j'ai réinstallé w10 avant hier et que je n'ai pas encore fait les MAJ.
Celles ci étant énorme et prenant beaucoup de temps, je voudrais réparer le problème avant de faire ces MAJ lourdes et chronophages.

L'ordinateur tournait avant sous Win10 déjà avec les MAJ et avait le même pb.
Par rapport à l'activation, si elle est valide. Je peux faire les MAJ quand je veux.

Pico n'était pas installé lors de l'installation des différents périphériques et les multiples rédémarrage imposés par les drivers se sont passés de la même manière (attente interminable), donc je ne pense vraiment pas que Pico soit le pb ici ^^

Je penche d'ailleurs beaucoup plus sur un PC de hardware en fait. La pile? La RAM? Le HDD paraît clean...
Je ne crois pas que cela soit un pb logiciel en fait.
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billmaxime Messages postés 49943 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 948
3 oct. 2018 à 20:28
re

j'ai 1 "vieux" Acer 5733 que j'ai migré de W7 vers W10 quand la MAJ était gratuite, et tout fonctionne correctement

je viens de le démarrer, et je n'ai pas encore la proposition de MAJ vers la 1809 mais ça ne devrait pas tarder

dans ton cas:

J'ai réinstallé Windows 10 (dans le doute).

comment as-tu procédé pour l'installation?

Je soupçonne la pile CMOS?

si l'heure et la date sont correctes, ce n'est pas 1 problème de pile de la carte mère

Ou le HDD qui est mourant?

ton scan avec Crystaldiskinfo est correct, donc ce n'est pas ton DD qui est en cause non plus

PS: je me lève tôt demain (4H), et je ne lirai pas les rapports avant demain 15H, en rentrant du boulot

bonne soirée/nuit

@+
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