Mon pavé tactile ne marche plus

Fermé
Liiise98 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 18 juin 2018 à 14:19
ryan6232 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 18 juin 2018 à 21:48
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Lenovo, mon pavé tactile ne marche plus, le clavier répond, l'écran marche mais le pointeur de la souris a disparu. Merci.

1 réponse

ryan6232 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 83
18 juin 2018 à 21:48
Bonjour, si il est impossible pour vous d'utiliser le pavé tactile et que le curseur à disparu, pouvez-vous essayer si vous avez une souris qui se branche par USB de la brancher sur votre ordinateur puis patienter 30 secs environ le temps que le périphérique s'installe, puis essayer de l'utiliser.

Si ça fonctionne de nouveau uniquement avec la souris il est possible que le câble du pavé tactile se soit débrancher à l'intérieur du PC, dans ce cas ouvrez votre ordinateur et vérifiez qu'aucun des 2 câbles entre le clavier et l'ordinateur se balade (un câble large pour le clavier et un autre moins large pour le pavé tactile), si un câble est débranché, rebrancher le au bon endroit et réessayez de faire fonctionner le pavé tactile ; si tout est correctement brancher et que ça fonctionne pas avec la pavé tactile, veuillez nettoyer le câble de branchement PC/pavé tactile il doit y avoir un dépôt de poussière qui fait mauvais contact ; si ça ne fonctionne toujours pas, c'est un autre problème.
Mais si ça fonctionne pas avec le pavé et la souris, il doit y avoir un bug au niveau de l'ordinateur.
1