Configuration d'un PAP et d'une Gateway

Fermé
haroldk Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 11:14
 zanety - 1 avril 2008 à 15:10
Bonjour à tous,


j'aimerais vous poser deux problèmes que j'ai rencontré dans l'entreprise où j'effectue mon stage actuellement.
en fait c'est une entreprise qui fait dans la téphonie sur IP et qui fournit aussi des solutions dans le domaine. Par ailleurs, il m'a été demandé de configurer un gateway WTL de telle manière que l'on puisse nous appeler de l'extérieur par le port FXO mais que nous en entreprise que l'on reçoivel'appel sur le port FXS (c'est à dire sur le téléphone branché sur ce port FXS). j'ai essayé de résoudre ce problème avec deux combinés en plaçant l'un sur le port FXO et l'autre sur le port FXS mais cela n'a pas du tout fonctionné comme on l'espérait. De même, on a essayé de connecter directement la ligne téléphonique de l'opérateur sur le port FXO et les autres téléphones sur les ports FXS mais cela n'a toujours pas marché. donc je me demande donc quelle est la conduite à tenir dans ce type de situation.

Par ailleurs, mon deuxième problème est que je souhaiterais configurer un PAP avec qui a un port FXO et un port FXS car on doit recevoir des PAPs avec ces deux ports mais on ne sait pas trop comment s'y prendre, vu qu'on est plutôt habitué à des PAPs avec deux ports FXS.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide qui j'en suis sûr m'apportera des éclairages à ces problèmes.
A voir également:

1 réponse

slt, g s8 à la recherche de document concernant la configuration d'une gateway linksys pap2; de son diagnostic logiciel.
0