Problème déconnection des outils de sécurité

Résolu/Fermé
EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 10:33
EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 21:49
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon PC. Parfois il me dit que mes systèmes de sécurité (antivirus, firewall, et le troisième) sont déconnectés alors que je n’ai rien fait.
J’ai cherché avec bitdevender payant, rien trouvé. J’ai essayé avec un anti malwares, rien non plus. Et chose bizarre, quand je redémarre mon pc, cela se remet normalement, jusqu’à ce que les 3 messages d’erreur reviennent (outils de sécurité déconnectés).
Je suis sur un vieux pc portable, 10 ans. J’aimerai au moins pouvoir récupérer mes données en toute sécurité pour les mettre sur le futur pc, et surtout d’où ça vient pour éviter à nouveau le problème.
Merci

6 réponses

EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 17:24
J'ai réinstallé Bitdefender.
Du coup, le problème est permanent. Là j'ai la protection antivirus désactivée, idem pour les anti-espions.
(bizarrement là le firewall marche mais je me demande si cela va durer)
Je m'interroge : est-ce que le système de sécurité windows pourrait anihiler celui de Bitdefender ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
29 mars 2018 à 10:34
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 10:43
Merci, je regarde ça
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EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 11:54
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
29 mars 2018 à 13:45
Pas infecté.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
Dropbox
QuickTime
iCloud
Java
Nitro PDF Professional
NTI Backup Now
NTI Media Maker
RogueKiller
Unlocker


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Supprime aussi AdwCleaner et ZHPCleaner
Pas vraiment utile.
Contente toi de Malwarebytes.


C'est donc BitDefender qui doit déconnecter.
Désinstalle le et réinstalle le.
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EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 13:49
ok merci beaucoup. Cela me rassure un peu
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 16:12
De rien =)
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EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 19:06
Rectification.
Maintenant il me dit que Bitdefender n'est pas à jour pour l'antivirus et la protection contre les malveillants.
Alors que Bitdefender me dit le contraire, et que je l'ai mis à jour.
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EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 19:27
Re.
Je crois que ce coup-ci c'est bon ! Après avoir insisté avec le centre de maintenance windows pour qu'il mette à jour, je pense que le problème est résolu.
Merci beaucoup.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
29 mars 2018 à 21:15
ça a l'air galère Bitdefender.
Bref, tant mieux si c'est bon =)
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EmmaJynn Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 1
29 mars 2018 à 21:49
ou c'est le système windows, cumulé à la lenteur de mon vieux machin ...
Enfin bref, merci beaucoup !
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