Freeze sur mon PC, aidez moi svp...

Fermé
Nargui - 29 mars 2018 à 14:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mars 2018 à 09:48
Bonjour,

Cela fait maintenant que j'ai des problèmes sur mon PC qui me dérangent fortement.
J'ai des freeze de pc complet de 3-4 sec ( freeze de jeu, fenêtre, google, son, discord, enfin tout...)

Ensuite, la barre de tache windows, quand je veux cliquer sur le logo windows pour arrêter le PC ça me fait "clignoter" la barre de recherche cortana...

Pour pouvoir arrêter je fais clique droit sur le logo windows et je fais arrêter.

J'ai windows familial.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème..
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mars 2018 à 15:34
Salut,

Ces problèmes n'ont probablement aucun rapport avec des virus mais pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci de ton aide, voici les fichiers demandés :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180329_w12t6p6k12i9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180329_j12r6x14f12q6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180329_e10p14g14c9q12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mars 2018 à 21:13
Pas infecté.
Bcp de plantages de Realtek Audio.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe [8899592 2016-08-18] (Realtek Semiconductor)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Merci de ton aide

J'ai fais ce que tu as dis !



Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par Narguilait (29-03-2018 22:24:23) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Narguilait\Desktop
Profils chargés: Narguilait (Profils disponibles: Narguilait)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe [8899592 2016-08-18] (Realtek Semiconductor)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\RTHDVCPL" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1074070437-1016787654-1083719560-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1074070437-1016787654-1083719560-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8151040 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 84901910 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 416487154 B
Windows/system/drivers => 541898 B
Edge => 2724724 B
Chrome => 151474703 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 245296 B
Narguilait => 89505945 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 719.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:24:30

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 mars 2018 à 09:48
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


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