Clé USB "rencontre un problème"

Fermé
Poulpegirl Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - Modifié le 2 janv. 2018 à 18:11
quentin2121 Messages postés 8529 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 janv. 2018 à 19:16
Hello
Depuis un certain temps, quand je met ma clé USB dans mon ordinateur, je reçois systématiquement le message "Ce périphérique rencontre un problème, réparez le maintenant, blablabla..."
Donc je clique et je fais "réparer maintenant", donc l'ordi redémarre, et... Rien ne se passe. Donc, je retire la clé à la fin de l'utilisation, en faisant la manipulation qu'il faut ( éjecter la clé... ) et, la fois d'après, quand je rallume mon ordinateur et que je remet ma clé, le même message s'affiche. J'ai refait donc la même "réparation" mais ma clé aparaît toujours comme étant défaillante. Des solutions?

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8529 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 270
2 janv. 2018 à 19:16
Sauvegarder son contenu, puis l'as formater par invite de commande: (bien vérifier son format: fat32, NTFS,etc...):


- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande
8