[php]pages de gestions[ph]

Fermé
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 1 sept. 2007 à 15:16
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 21 sept. 2007 à 18:25
Bonjour à vous,


Voilà suite à un ancien poste et n'ayant pas pu trouver toutes les solutions aux pb je remet une couche ^^

LIEN: php besoin d info script php#0

A ce jour sur le projet je n'ai pas avancé pour la bonne et simple raison , c est que je ne sais pas comment arriver à coder.
J ai repris 150 fois le siteduzero qui est exellent , mais en dehors de comprendre ce qu est une balise , une variable , un get_$nom_de_famille
etc..

Je ne sais pas comment on peu coder la ou les pages qui me manquent pour faire le lien entre les 4 pages déja crées.

La personne qui ma fait avancé , ne donne plus de nouvelle , même si 'grace' à lui j ai fais un bon en avant , je me retrouve les pieds cloués au sol pour la suite

le lien de ce que j ai deja mis en ligne , même si ce n est pas operationel
http://www.usr-football.fr/convocation.php

j aurai par la suite deux trois modifs à faire sur les pages existantes , là je pense pourvoir y arriver ,
mais dés lors où j entre un 'match' il faudrais que j ai accés aux noms des joueurs pour les garder en mémoires sur la page (html/php) du site
et donc consultable par le visiteur.

Peu être pas clair , j avoue :) surement pour cette raison que je n arrive pas a poser un code :p


Merci d'avance.

34 réponses

Je ne comprend pas, dans ta page accessible par le lien:http://www.usr-football.fr/convocation.php

Tes trois liens du menu pointent sur la même page est ce normal ?

Pourquoi le premier ne pointe pas la page accueil, le deuxième la page matchs et la troisième gestion ?
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
1 sept. 2007 à 19:36
salut


Bien disons que rien d autre n est encore fait
se sont des pages de tests , donc pas de lien réel encore , enfin je n ai pas modifié ce truc.
ce qu il faut retenir c est le coté ajouter un match ,
La base de donnée , n'étant pas encore ope , (j attend la liste des 200+ joueurs)
et donc de ce coté je ne peu avancer :)

J aimerai comprendre la structure à réaliser , je sais je suis floue , mais comment expliquer un truc qu on ne comprend pas :p

En résumé , quand tu es sur le site en tant que visiteur tu dois pouvoir clic sur un lien (qui n existe pas encore , le lien que tu as c est pour voir en ligne ce que ça donne) et voir si tu es convoqué ce dimanche (equipe senior1 par exemple)

de l autre cote le jeudi précedent ce match , l entraineur
de chez lui entre (via un login/pass) sur la base de donnée et fait son équipe. il valide et hop magique c est en ligne :p

voilà en gros le projet de mon club de foot

Maintenant je sais que la route est longue , mais a force de travail on arrive toujour au bout.
0
Ta page en ligne sur ton lien: http://www.usr-football.fr/convocation.php devrait s'appeler index.php


donc
:http://www.usr-football.fr/index.php</code>



et les liens dedans :

<li><a href="?p=1">Accueil</a></li>
				<li><a href="?p=2">Voir les matchs</a></li>
				<li><a href="?p=3">Gestion des matchs</a></li>
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
1 sept. 2007 à 21:56
salut

cruel dilem en fait , car le index existe donc non ...

il dois s appeller .xxx.php , c est pour cette raison qu'il est comme ceci
le site existe : http://www.usr-football.fr , donc il y a un index.html .
J ai testé avec index.php mais du coup ça plante tout le site .. va savoir pourquoi .

Donc pour en revenir a cette base , sur le site de l usr , je vais créer un bouton qui va me diriger sur une page php , où l on pourra voir les convocations de chaques équipe . avec un lien : gérer pour que l entraineur puisse entrer dans cette base de donnée et y inserer les noms qu il souhaite.

Enfin je pense que cela dois être possible :p

mais m_pinguin qui soccupait de mon cas desesperé , ne donne plus de nouvelle , c est de lui que je tien les codes que j ai sur ce site (voir le post en lien sur le début du post )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait si je comprend bien tu veux faire une partie gestion/administration des equipes , ,indépendante du site existant.

alors tu crée un sous repertoire "equipes_admin" à la racine de ton site et la tu y mets le fichier index.php et les autres que m_pinguin t'a fait et tu appelles cette partie par http://www.usr-football.fr/equipes_admin/index.php.

qd tout marchera tu pourras rajouter un lien dans la page accueil du site qui pointe vers /equipes_admin/index.php et cette partie serra protégée par mot de pass et login il me semble.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
2 sept. 2007 à 19:10
re


Ha ok dans ce cas je modifirai ce petit truc :)


Toujurs personne qui peu me donner un coup de main ?


0
Salut

Je veut bien t'aider je conais bien tout ça, j'ai lu un peu toutes les reponses mais il faut que je sache ou tu en est exactement :)
tu peut me donner accès aux sources php ? (tu me fait un copier coller ici,par exemple)
Il me faut aussi la structure de ta base de données actuelle, il faudrait que tu me fasse un export de la base avec qq données aussi.
Si c'est trop compliqué tu peut aussi me donner un accès a ton ftp idrectement, j'imagine que tu pourra changer le mot de passe après...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 23:10
besoin d'une aide pour developper une gestion de base de donnée
si c'est tjrs le cas fait moi signe
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
3 sept. 2007 à 00:09
salut

merci dans un premier temps de vos réponses :)

Alors dans l'ordre
La base de donné est crée , mais vide , car j attend encore le fichier excel avec les noms
Je crois me souvenir que l on peu importer directement un.xls dans la BDD
Les tables sont crées (voir le zip de l ancien post)
Il me reste (enfin quand je dis ça je ne m en rend peu être pas compte ^_^) que le/les pages qui vont faire le marcher la machine.


Dans un prmier temps , le site tel qu il est (je ne parle pas du design que je retravail ni de certains code html qui deconne que je vais revoir) existe et ne bougera pas.
accueil/calendrier/classement/lavieduclub/ et la je met : convocation (la partie "histoire diparait car trop chiante et je n ai pas d infos)
Donc on ne parlera que de la page : convocation (5éme page)
Sur celle-ci je vais mettre en gros le même design que les autres pages (classement/calendrier) , sur cette dites page convoc en cliquant sur un des liens je dois ouvrir une page avec : Nom de l'équipe / Date,lieux,heure du match / la liste des joueurs convoqués et quelques petites infos (le design est a voir , pas travaillé dessus)

Pour ce que j'ai à ce jour tu e trouveras en DL sur le post suivant

php besoin d info script php#0

ligne 56 tu as le zip des pages que j ai .

Pour le reste je suis assez bloqué :p je regarde des heures et des heures ces pages , j ouvre notpad , mais bon voilà je reste figé , je ne sais pas où ni comment taper ce/ces codes (enfin quand je dis où ... on va dire sur la page

Sinon tu peu me passer en mail une adresse où on peu en parler , si tu es dispo , car via un forum ouvert je ne donne pas plsu d infos.


Merci encore a vous tous.
0
Pour l'instant ca suffira, j'ai pris les fichiers, je vais y jetter un oeil demain au taf pour comprendre le code existant...
je te fait signe :)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
3 sept. 2007 à 02:59
ok , ça marche

bonne nuit :p
0
Je viens de regarder tout ca, je comprends a présent ce que fait le code actuel, qui fonctionne correctement.
(en tout cas la partie "identification" et "ajout de match" ainsi que la que la modification d'un match fonctionnent)
bon y'a quelques trucs que j'ai commencé a optimiser/restructurer car il y en a besoin, en commencant par masquer les erreurs SQL.

Mais maintenant il faut que je comprenne ce qu'il reste a faire :)
et deja je vais commencer par essayer de comprendre ton besoin !!

donc d'après ce que je comprends, il y a deux phases dans la gestion du match :

1) le match est créé avec juste la liste des joueurs , tout le monde peut alors le voir dans "consultation", mais a ce stade on ne voit que la liste des joueurs et la date. (le match est donc dans le futur ou els resultats pas encore dispo)

2) un admin modifie les scores du match et ceux-ci sont alors visibles en plus des infos précedentes.

c'est bien ca ?

questions :
- faut t'il mettre en place la suppression des matchs ou une fois qu'ils sont crées tu t'en fou ?
parceque ca va etre le "bordel" quand tu aura pleins de matchs futurs et déja passés.
il y a plusieurs solutions : les matchs deja passé sont supprimés après une période donnée, ou on ne montre que ceux de l'année en cours, etc.. a toi de me dire ce qui convient.

suggestion pour commencer : limiter a l'année en cours et afficher par ordre inverse dans les menu déroulant de selection des matchs.
de cette façon on a pas a derouler la liste pendant 3 heures (car les recents seront en premier)

- pour la partie "consultation", la liste déroulante n'est pas super pour voir les matchs, un tableau par ordre chronologiue des matchs avec leur statut sera bcp plus clair a mon avis...

en dehors de ces détails, que faut t'il que je fasse en plus ?
0
dés que possible, je met les pages sur un site dispo du web que tu puisse voir en meme temps que moi ce que ca donne,
mais du taf je peut pas trop.
(ou encore mieux, que tu me file un accès a ton ftp, que je fasse ca direct ce soir de chez moi)
mon email si tu m'envoie tes logins : dhboost08@hotmail.fr
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
3 sept. 2007 à 12:52
re


Bon je vais reprendre tes points :)
____________________________________________________
1) le match est créé avec juste la liste des joueurs , tout le monde peut alors le voir dans "consultation", mais a ce stade on ne voit que la liste des joueurs et la date. (le match est donc dans le futur ou els resultats pas encore dispo)
___________________________________________________

oui
un admin entre dans la BDD (le jeudi par exemple) et y inscrit les joueurs match par match
ex: equipe senior1 / match le 09.09.2007 usr-football vs Nantes ( ^_^) rendez vous : 13 h stade jean ...
joueurs convoqués : xxxx xxxxx xxxxx xxxxx
entraineur : xxxxxxx dirigeant : xxxxxxxxx
il valide et c est en ligne.

_________________________________________________________________________
2) un admin modifie les scores du match et ceux-ci sont alors visibles en plus des infos précedentes.
________________________________________________________________________

ça je voudrais le virer :p car j ai crée une page qui ammene directement sur le site officiel de la fff (district) donc le visiteur , a acces aux résultats en temps réel , pas besoin de se rajouter un truc a gérer sur la base.


______________________________________________________________________

- faut t'il mettre en place la suppression des matchs ou une fois qu'ils sont crées tu t'en fou ?
parceque ca va etre le "bordel" quand tu aura pleins de matchs futurs et déja passés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là moi j'avais pensé a un systeme où dés que la date est passé , les convocations s efface ou que des que l on ajoute un nouveau match cela ecrase l ancienne.
Aucune page ne serai crée pour les match futur en dehors de celui qui arrive , donc pas de bordel car il n y a qu un seul match par week end et par equipe qui reste en memoire


_________________________________________________________________________


je pense que se sont déjà de bonnes bases de départ non ? :)



merci encore a toi
la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !
0
ok, j'ai pris en compte ce que tu m'a dit.

-> Les matchs dont la date est dépassée ne seront donc pas affichés, ni dans la consultation ni dans la gestion.
(en revanche ils sont conservés dans la BDD, ca peut toujours servir)

-> Les matchs sont affichés dans l'ordre, trié par date

-> J'ai rajouté les champs "commentaires", "entraineur" et "dirigeant" au niveau de la création du match. (champs texte),
et j'ai retiré le "score" qui ne te servait plus.
(il va donc falloir recréer la base de données, car la structure change)

-> J'ai modifié le formulaire d'ajout de match, pour qu'il s'affiche sur la même page que la modification,
car je trouvait ca pas super qu'il s'ouvre dans une autre fenêtre, mais peut-être que c'etait voulu ?

-> J'ai rajouté une vérification pour qu'on puisse pas rentrer un lieu vide dans l'ajout de match (champs obligatoires),
et la date par défaut est mise par défaut au prochain dimanche de la semaine en cours. (initiative personnelle, dit moi si ca te convient !)

Le gérant commence donc par créer le match, puis ensuite il modifie les equipes et enregistre (comme avant quoi)

-> dans la consultation, les matchs pour lesquels il n'y pas encore d'equipe définie ne sont volontairement pas affichés.

Bon c'est sur il y aurait pas mal d'améloiration a faire, actuellement une fois le match créé on ne peut plus modifier les infos,
sauf le contenu de l'équipe. (ce serait assez chiant de modifier ca, mais c'est faisable si vraiment c'est necessaire)
J'ai donc rajouté un bouton pour supprimer un match, au cas ou celui qui ai saisi se soit planté dans une des infos.(lieu, etc)

J'ai une question : doit je empecher la personne de selectionner deux fois la meme equipe ? (ex: poussin vs poussin)
car le code actuel bug si on fait cela, ca choi les meme personnes des 2 cotés.
donc si c'est qq chose qui n'arrivera jamais dit le moi et j'empeche la saisie de la meme equipe, ca reglera le problème.

je n'ai pas d'accès FTP ici, je te propose de voir ca ce soir (tu a mon mail), le top serait de se mettre sur msn ca ira + vite,
comme ca on fait les modifs en direct sur ton site ensemble, ou sinon je te filerait les fichiers pour que tu les mettent en place,
mais ce sera mieux avec qq explications :)
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
3 sept. 2007 à 17:48
RE


disons que au vue de l ensemble , tout me parait clean et dans le sens où je veux aller

pour le coté pouvoir mettre deux fois la même équipe oui tu peu bloquer , car cela ne dois jamais arriver

les joueur selectionnés ne peuvent en aucun cas être choisi deux fois pour le même jour de match

je t envois une invite via msn , dés fois que tu soit dessus ce soir :)

pour ce qui est de la BDD je dois rajouter les trois champs de la table d aprés ce que j ai compris

enfin on vois ça dasn la soirée , même si je risque de ne pas rester trop longtemps , disons , vers 21 h aprés s être remplis le ventre :)
0
ok ca marche, je pense que j'aurais fait la modif entre temps.

rdv tout a l'heure donc sur msn, je ne comtpe pas rester très longtemps non plus donc ca tombe bien,
mais ce sera plus simple de voir les trucs ensemble car c'est pas forcemment facile a expliquer tout ça :)
++
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
3 sept. 2007 à 18:33
re


bon voici la modif de la BDD


dans la table : match



id_match int(11) Non auto_increment
id_eq_1 int(11) Non 0
id_eq_2 int(11) Non 0
date_match text Non
lieu_match text Oui NULL
commentaires text Non
entraineur text Non
dirigeant text Non
Tout cocher / Tout décocher Pour la sélection :

tu me diras si c est bon :)

bon app
0
ouais impecc c'est bien ca, eventuellement vide tes tables "disputer" et "matchs" pour repartir sur un test clean :)

sinon j'ai mis le truc sur un site perso pour tester, pour que tu voit et teste le truc :
http://dhboost.info/convocation.php

les fichiers sont ici :
http://dhboost.info/convoc.rar

pour le mettre en place, il te faut parametrer ta base dde données dans le fichier "config.inc.php"
(le serveur, le nom de la BDD, utilisateur, mot de passe)
tu doit les connaitre maintenant j'imagine :)

bon ca meriterait plus de commentaires tout ca et pas mal d'optimisation, mais bon dans l'ensemble le code est plutot correct.
j'ai appelé certains fichiers ".inc.php", c'est juste par convention pour savoir que c'est un ficher a inclure.

pour info, pour ta remarque sur"index.php", c'est juste que c'est un nom special que le serveur web prend par defaut quand il n'a pas de page.
par exemple, pour http://www.usr-football.fr/, le serveur cherche d'abord un "index.php", puis un "index.html" si il trouve pas.
donc c'est normal qu'en mettant un index.php a ta racine ca modifie ton site.

ce que tu aurais pu faire par exemple, c'est l'appeler "index.php" et le placer dans un dossier "convocation",
du coup on aurait pu y acceder par "http://www.usr-football.fr/convocation" (= http://www.usr-football.fr/convocation/index.php)

bon c'etait juste pour la précision, en l'occurence pas besoin de faire ca ni de deplacer la gestion du site dans un sous-repertoire,
ca complique plus qu'autre chose.
0
Salut, re-moi :)

Bon, j'ai fait les modifs dont on a parlé hier, a savoir :

- Les equipes sont des champs "libres", en gros on peut mettre ce qu'on veut a chaque match
- Tous les joueurs sont affichés a chaque selection d'equipe, par contre on peut pas selectionner 2 fois le meme joueur a droite et a gauche.
(J'ai affiché le truc sur 2 colonnes pour pas que ca fasse trop long, ca meriterait d'optimiser la mise en page dans le futur, mais ca reste utilisable tel quel. )

Il faut déja que tu re-modifie la base de donnée car j'ai du la modifier encore.
Table disputer :
-> rajouter "id_equipe" (int 11), comme les 2 autres champs

Table match :
-> supprime les champs "id_eq1" et "id_eq_2"
-> créé les champs "eq_1" et "eq_2" en text

voici les fichiers, remplace tout mais tu devra modifier a nouveau le fichier config.inc.php avec tes identifiants mysql.
http://dhboost.info/convoc.zip

dans le fichier zip, j'ai mis un fichier csv de test avec 200 joueurs pour que tu puisse tester si tu veut,
maintenant tu sais comment importer les données :)

Malheureusement je ne vais pas etre beaucoup dispo ces prochains jours, mais j'aurai suement du temps ce weekend.
bon courage :)

pour info, si tu veut virer la page d'accueil (qui a priori ne te sert a rien), il te faut:
1) supprime le fichier ""
2) va dans le fichier "convocation.php" et vire la ligne 65 :
<li><a href="convocation.php?p=1">Accueil</a></li>)
0