Conseil

Fermé
Chewing-gum 68 - 19 oct. 2017 à 22:23
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 oct. 2017 à 22:37
Bonjour,
J'ai une toure d'ordinateurs sans système d'exploitation (il s'agit d'une tour compaq presario) elle ma était donner sans le système d'exploitation. Quand j'essaye de la brancher a ma télé rien ne s'affiche ( aucuns signal détectée) j'ai brancher un disque dur d'ordinateur portable mais ça ne marche pas. Est ce sue que quelqu'un sais comment je pourrais faire ?


1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 oct. 2017 à 22:37
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas en claquant les doigts comme un tour de magie.

Pour la tour fonctionne, il faut :
  • qu'un disque dur soit installé dans la tour
  • brancher cette tour sur un écran (ce sera plus pratique pour visualiser les messages)
  • installer un système d'exploitation.


Pour le système d'exploitation, ce peut être :
  • Windows qui est payant mais on trouve facilement des licences légales et officielles pour Windows 10 à 10€ et ce n'est pas une arnaque ni du piratage
  • Une des (trop) nombreuses distributions GNU/Linux qui sont gratuites, tout aussi légales, et qui permettent également de tout faire comme sous Windows contrairement aux idées reçues.
  • A noter qu'il existent d'autres systèmes d'exploitation gratuits et légaux mais comme ils risquent d'être plus difficile à maitriser, on va les oublier ici.

0