Lié deux fichiers

Fermé
Mayou02 - 2 août 2017 à 19:18
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 août 2017 à 21:35
Bonjour,

J'ai deux fichiers Excel.

Le premier est un fichier partagé dans lequel je rassemble l'information de projets venant de différentes équipes. J'ai un onglet par équipe. Il me permet de faire un suivi de tous les projets. J'utilise des listes déroulantes pour entrer la majorité des informations.

Le deuxième fichier appartient à une des équipes. Il contient l'information pertinente pour cette équipe et de l'information pertinente pour moi. Or, cette équipe voudrait joindre son fichier au mien pour ne pas avoir à remplir deux tableaux différents.

Pas de problème jusque-là. En créant des requêtes ou en utilisant la fonction copier-coller avec liaison, je peux mettre l'information pertinente dans mon tableau. Le hic, c'est qu'il faut que j'aille dans le fichier source (le deuxième fichier excel) pour apporter des modifications. Si j'apporte des modifications au fichier de destination (le premier fichier), cela ne fonctionne pas.

Y a-t-il une façon de rendre possible la modification des deux fichiers, peu importe lequel, de façon à ce que l'autre se mettre à jour?
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
2 août 2017 à 22:42
Bonjour,

Si tu as une liaison qui récupère des infos, tu ne peux pas modifier ces infos sinon tu écrases le lien.
Je ne connais pas tes contraintes mais je pense qu'un seul classeur partagé résoudrait bien des soucis.
Si tu ne veux pas que les équipes aient accès aux onglets des autres équipes, il faudrait un accès différencié avec masquage des autres onglets.
0
C'est ce que je me disais après mes multiples essais et maintes recherches, mais je consultais la sagesse des Internets, au cas où.

Merci beaucoup!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
3 août 2017 à 21:35
Bonsoir,

je consultais la sagesse des Internets
Belle image !
Cependant pour avoir la "sagesse", faudrait que d'autres "Internets" interviennent car comme ta phrase le dit, c'est le pluriel qui peut éventuellement faire le résultat.
;-)
0