EOS 450D

Fermé
scaffer Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 16 avril 2017 à 09:17
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 avril 2017 à 00:30
Bonjours je cherche des conseil de reglage jai un sigma 18-200 je voudrais savoir les bon reglage pour un exterieur et dans les eglises je trouve que quand je prend des photos elle sont moin jolie et plus sombre que un nikon merci

1 réponse

madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
16 avril 2017 à 11:38
Bonjour

"elle sont moins jolie et plus sombre que un nikon"

Heu c'est un peu comme dire que la voiture du voisin est mieux que la votre alors que ni la marque ni le modèle ne sont les mêmes.
Ca revient à dire pas grand chose et comparer ce qui n'est pas comparable.
Même si (on l'espère) vous parlez du même objectif sur les deux marques, un Nikon n'est pas un canon et surtout un modèle n'est pas l'autre.
Il faudrait en plus donc faire une comparaison du même objectif avec monture adéquate, sur un modèle +- équivalent au canon 450 an Nikon.
Bref la comparaison ici n'est pas très cohérente.

"savoir les bon réglage pour un extérieur et dans les églises'

Vous avez déjà un appareil qui ne monte pas très fort dans les iso et en plus vous avez un zoom, donc c'est sur qu'en interne question luminosité, vous n'allez pas avoir des miracles (dans une église haha).

Il n'y a donc pas de "bon réglage" . Ca va dépendre de la luminosité ambiante, si vous êtes dehors ou pas, du sujet à photographier, du mouvement ou non, le la position par rapport à la lumière, etc..
En bref vous êtes sur un reflex, si vous voulez exploiter un peu votre appareil, il y a moyen de faire des choses mais ça s'apprend. sinon autant ne pas acheter de réflex mais mettre des sous dans autre chose.

Bien sur sur un réflexe il y a le mode automatique, qui est bien aussi, mais ce sera toujours "limité" à ce que l'appareil peut gérer.
Il est donc impossible de répondre à votre question sans avoir un minimum appris les bases, sans exemple

En intérieur il faut toujours augmenter les iso MAIS si on monte trop on aura du bruit (le 450 est limité) par contre le secret de moins de lumière c'est "ne pas bouger, donc bien se caler, ou avoir un pied, etc.

bav

2
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
16 avril 2017 à 11:43
ET il semble que vous n'ayez pas beaucoup progressé dans votre démarche si j'en juge par CE POST en 2014 !.
La photo ce n'est pas magique... Ca ne se fait pas tout seul.

Soyons réaliste, soit vous apprenez un minimum, soit le mieux est de passer à autre chose ou d’investir dans un "non reflex", de plus haut de gamme, qui fait tout pour vous mais qui aura une meilleure sensibilité iso etc. Ce genre d'appareil existe, surtout avec les Progrès de la technique.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 avril 2017 à 00:30
Effectivement, contrairement à ce qu'une publicité bien orchestrée tend à faire croire, il n'existe aucun APN capable de faire des photos à la place du photographe.
Technologie avancée ou pas, c'est toujours le photographe qui fait la photo!
Et heureusement, sinon quel ennui : appuyer sur un bouton et la magie du progrès de la technologie opère. Même pas en rêve...

Désolé de décevoir, mais la photographie est une technique qui s'apprend, et certains en font un art après quelques années d'expérience, comme dans bien d'autres disciplines artistiques.
0