Arnaque au prêt.

Résolu
bourgignon. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - Modifié par baladur13 le 23/03/2017 à 09:11
bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 mars 2017 à 10:00
Le 15 janvier je trouvais sur Facebook une annonce proposant des prêts entre particuliers sans formalités.
Je contactais hélas cette cette annonce.
J'e reçu donc l'accord que je signais.
Je reçu alors un appel d'un certain mr Sébastien,qui me dit:Vous allez reçevoir un chèque de 1417€,vous le déposez sur votre compte et dès qu'il y est,vous retirez le liquide et l'envoyez par mandat cash URGENT.
Ce que je fis.Ce mr me recontacte et me demande 6 fois de suite de lui envoyer par transcash de 100 a 250€.
Je lui envoyais donc et c'etait sois disant pour effectuer le virement des 7000€ qui était sur un compte a mon nom a la banque postale.
Surprise au courrier ou je reçu en retour le chèque de 1417€,qui se révéla être un chèque volé.
Donc je me retrouve avec un decouvert de 1417€ .
La banque postale n'a rien trouvé de mieux que de clôturer mon compte et m'inscrire au fichier des incidents de paiement.
Conclusion j'ai perdu 2500€ par ma naïveté et a cause du roi de cette arnaque,Mr
Nom usurpé supprimé Modération CCM 
signataire de mon contrat de prêt.
J'ai évidemment porté plainte au commissariat de police mais sans espoir de me voir remboursé de cette arnaque.
Contactez moi par mail si vous avez une idée de recours dans mon cas.
Salutations.
Nom supprimé Modération CCM

1 réponse

bendrop Messages postés 12486 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 8 229
Modifié par bendrop le 23/03/2017 à 10:08
Bonjour,

Classic de l'arnaque et ce n'est pas faute d'être signalé dans différents forums.
Ne jamais faire de credit émanant d'illustre inconnu. Dès que vous avez mandat cash -> arnaque.
Malheureusement pour vous l'escroc est sûrement hors juridiction et vous n'avez absolument aucun recours.

Bav.
3