Conflit transaction leboncoin via paypal, risque encouru ?

Willy man Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 21:11
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 mars 2017 à 21:26
Bonjour

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon message et j'espère aussi ne pas m'être trompé de section.

J'ai mis en vente un processeur pour une valeur de 75 € sur leboncoin. Faisant toujours du main propre, j'ai eu que des propositions avec un envoi... chose que j'ai refusé au début puis fini par accepter car j'avais que des propositions comme ça et j'avais envie de vite le vendre.

Je discute rapidement avec le monsieur et lui demande comment il souhaite régler, il me propose paypal mais je lui répond que ok, mais uniquement entre proche car je veux pas être perdant à cause des frais surtout que le processeur était vendu à un prix plus qu’honnête. Bref il accepte et me fait la transaction dans la foulé.

Le lendemain je poste donc le cpu en lettre verte dans une enveloppe banal mais bien protégé (j'ai vendu des tonnes de cpu ainsi et personne ne s'est jamais plein).

Maintenant, 10 jours après (pendant ces 10 jours je n'avais aucune nouvelle, je pensais qu'il l'avait eu il que tout allait bien), il revient me parler par mail en me demandant ou est le cpu et en me menaçant de porter plainte pour arnaque et escroquerie.

Bref je lui explique que le cpu a été envoyé mais il ne veut rien savoir et me réclame un remboursement, chose que j'ai refusé catégoriquement.

Maintenant j'aimerais savoir ce que je risque si il décide d'aller vraiment porter plainte ? C'est sa parole contre la mienne... je peux pas prouver que j'ai envoyé le processeur, mais lui ne peut pas prouvé qu'il ne l'a pas reçu, car après tout il peux très bien l'avoir reçu puis me réclamer des sous après...on a aucune preuve des deux côtés.

Ensuite si il porte plainte il a que mon adresse mail ou ne sont pas indiqué ni mon nom et prénom, et le compte paypal est un vieux compte de 2008 inutilisé, toutes les informations sont erronés car j'ai déménagé depuis, le n° de portable est changé depuis bien longtemps aussi, meme le compte bancaire enregistré n'est plus bon... bref il a pas grand chose de moi en fait du coup à part mon mail... j'aimerais savoir les risques que j'encoure ? Il a vraiment l'air de mauvaise foi et j'ai pas envie de me laisser faire

Merci de m'avoir lu !
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
22 mars 2017 à 21:26
Bonsoir,

Un peu de lecture http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
À défaut de l'envoyer en colissimo, je l'aurai envoyé en lettre suivie. C'est un peu plus chère que le courrier normal mais au mois vous avez une preuve de l'envoi.

Bav.
1