Un dossier ne veut pas être supprimé

Résolu/Fermé
Tenoxx - 24 févr. 2017 à 17:06
 Tenoxx - 25 févr. 2017 à 13:42
Bonjour,

J'ai un gros problème !! Le dossier "bluestacks" situé dans C:\Program Files ne peut être supprimé ! Et pour cause, il me manque des droits d'accès (il faut être admin), comment faire ? J'ai été voir sur internet, téléchargé des logiciels ... mais sans succès.

Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci d'avance

4 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
24 févr. 2017 à 17:14
Bonjour,

quel logiciel tu as essayé ?
0
Bonjour,

J'ai essayé ccleaner, spyhunter et aucun résultat malheureusement.

Merci de votre aide
0
Arnaudfemi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
24 févr. 2017 à 17:41
Heu jte propose de cliquer gauche sur le fichier,ensuite propriété ,ensuite tu vas dans l'onglet sécurité et là tu verra les nom des utilisateurs et leur droits sur le fichier.Pour ton cas l'utilsateur courant (normalement nous n'exécutons pas tous les fichiers en tant qu'admin) ne devrait pas pouvoir modifier le fichier et d'autres choses.Donc tu fais avancé(clic sur avancé) ensuite modifier les autorisations(system doit etre en surbrillance bleue) ensuite tu fais ajouter et là on vas te demander "Entre le nom de l'objet à selectionner (chez moi par exemple ça donne arnaud-pc\arnaud) tu fais vérifier les noms .Quand le nom est correct là tu peut changer les droits d'accès sur le fichier.
Attention il y a des fichier system sur lesquels il serait fatal de tenter ce genre d'opération.
J'espere que ça t'aidera .
0
quand je fais clique droit sur le dossier "bluestacks" et ensuite propriété, dans la section sécurité, ça me dit "Vous devez disposez d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet." et ducoup, je n'est aucun nom d'utilisateur.
merci d'avoir répondu si rapidement
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
24 févr. 2017 à 18:36
Bonjour,

pour changer les droits simplement : https://www.bleepingcomputer.com/download/grantperms/
eric
0
Bonjour,

J'ai téléchargé ce logiciel mais je ne comprend pas bien comment m'en servir, je suis censé me donner plus de droit ou débloquer un accès je ne sais comment pour supprimer le dossier désiré (qui est le dossier "bluestacks") ?

Merci de votre aide
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
24 févr. 2017 à 19:02
Tu saisis le chemin complet de ton répertoire C:\Program Files (x86)\bluestacks et tu cliques sur Unlock
0
Une fois cela fait, je ne peux toujours pas supprimer le dossier ...
Merci de votre aide
0
Arnaudfemi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
Modifié par Arnaudfemi le 25/02/2017 à 13:05
Salut tenoxx jte propose un logiciel assez facile à utiliser pour ton problème il s'agit de revouninstaller .Il sert à désinstaller les programme en entiertée (c'est à dire supprimer les fichier résiduels du programme).Ils est anglais mais, je ne sais pas si il y a une version française.Quoi qu'il en soit la solution est à porté de main , bonne chance
0
Bonjour,

Je remercie vous tous pour votre aide mais ce matin, en faisant supprimer, le dossier s'était supprimé ! Cela était simplement dû à un "bug". Pour ma part, j'ai simplement éteint mon pc à 1h et je l'ai rallumé à 9h ce matin, et pendant ces 8h, le dossier a perdu je ne sais comment ses droits d'administrateur, je pouvais alors l'ouvrir, aller dans ses propriétés ..etc..et donc bien entendu, le supprimer ! Problème réglé

Merci à tous

PS: excuser moi pour les fautes d'orthographe
0
Toujours rien .. ? aucune solution à ma question ?
0