Chute énorme de FPS

Fermé
Raknaroq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par Raknaroq le 14/02/2017 à 10:47
Raknaroq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 19:30
Bonjour,

Depuis quelques semaines en jouant à mon jeux j'ai des chutes d'image par seconde assez monstrueuse, aucun problème n'était à déplorer avant ça. J'ai beau mettre les graphismes au minimum toujours le même constat, perte de FPS énorme.

Je pense savoir à quoi cela est dû mais je ne sais pas comment régler le problème.

J'ai un PC Portable qui est censé faire tourner les jeux assez facilement, équipé d'une Nvidia 750M et d'un processeur i7 2.2GHz avec un Turbo Boost.

Bon je vais maintenant expliquer ceux à quoi (je pense) est dû mon problème, je pense que mon processeur tourne beaucoup trop souvent à 100% !! Est ce depuis l'achat, je ne sais pas si cela est possible mais je pense qu'il est "bloqué" à un certain niveau. A l'achat il me faisait la même chose mais dans des proportions beaucoup plus monstrueuse, il me suffisait d'allumer CCleaner pour que tout les programme ne répondent plus à cause du processeur qui tournait à 100%.

Je ne pense pas du tout être victime d'un quelconque virus je fais toujours très attention et j'ai ce problème depuis l'achat, mais qui est plus embêtant maintenant, donc je ne pense pas qu'Acer mettent des virus dans ces PC ^^

Je cherche qqn qui pourrait m'aider.

Cordialement,
Rakna

PS : Les moments ou mon jeu freeze sont les moments ou le processeur est à 100%


Valar Morghulis

3 réponses

BinjouR Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
14 févr. 2017 à 12:36
Salut,

Perso je ne pense pas vraiment que c'est ton processeur car le processeur n'a pas vraiment un impacte sur les FPS ( je ne dis pas qui sert a rien ATTENTION ); Aprés ton processeur peut chauffé ceut qui peut provoquer ceci.

Aprés je pense plus que cela vien de ta carte graphique qui doit être un peu vieille ( corrige moi si je me trompe ) !

Aprés moi cela m'est arrivée quand mon PC chauffé j'avais une chute FPS énorme.
0
Raknaroq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
14 févr. 2017 à 13:34
Elle est pas toute neuve mais je pense pas que cela soit du à un problème de ma carte graphique.

Je jouer en graphisme intermédiaire à 80 FPS !!
Et du jour au lendemain que je sois en intermédiaire ou en minimum je passe de 80 FPS à des freeze qui dure quelques secondes.

Je pense surtout que c'est dû au nouveau launcher qui bouffe de la RAM ou je ne sais quoi en arrière plan car il ne se ferme pas comme l'ancien.

Je précise aussi que sur d'autre jeu tout se passe normalement car il n'y a rien du tout en arrière plan (60 FPS en mettant tout en intermédiaire)

Donc je ne pense pas que ça vienne de ma carte graphique mais bien d'autre chose.
0
Raknaroq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
Modifié par Raknaroq le 15/02/2017 à 00:44
Je viens de voir cette discussion sur un forum : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-19163-50027946-1-0-1-0-reglez-mon-probleme-en-echange-d-un-skin-mystere.htm

Mes doutes se confirme donc, je ne pense pas que cela vienne de ma carte graphique, plusieur joueurs ont remarqué qu'un saturation des processeurs... engendré ce type de problémes, qqn pourrait m'aider à les résoudre ?
Valar Morghulis
0
Raknaroq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 févr. 2017 à 19:30
Personne pour m'aider ?
Pensez-vous que l'utilisation de Razer Cortex puisse m'aider ?
0