Connexion caméra de surveillance Watchbot sur le web

Fermé
patch051 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 24 janv. 2017 à 14:30
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 janv. 2017 à 18:20
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai acheté 2 caméras Watchbot. Elles étaient accessibles sur le web par l'adresse http://wbotXXXXX.watch-bot.net/ où XXXXX est un numéro à 5 chiffres.

Or, depuis quelque temps, l'adresse rencoie sur un e page qui dit que le domaine watchbot.net est à vendre, ce qui laisse entendre qu'il n'a pas été renouvelé.

Les caméras sont toujours accessible en interne sur mon réseau, mais je ne peux plus partager les images avec mes amis.

Quelles solutions ai-je pour remettre ces caméras sur le web? dois-je racheter le domaine ?


Merci pour votre aide....







A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié par brupala le 24/01/2017 à 15:16
Salut,
non, je crois qu'il va te falloir faire une croix sur cet accès web et te mordre les doigts d'avoir fait confiance à une boutique de margoulins partis faire autre chose.
Ils ne t'ont pas envoyé de mail sur cette fin d'activité ou changement de site ?
A condition que tu sois sûr du nom de domaine est question, évidemment.
Mais bon, leur site semble bien vidé aussi ... :-(
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
patch051 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 4
24 janv. 2017 à 16:24
Bin, le site existe toujours, il a l'air opérationnel mais le lien pour commander ne fonctionne plus. L'adresse mail de support n'est plus valide, c'est aussi un signe.

Bon, je ne suis pas trop à plaindre, parce que je ne les avais pas payées (retard de livraison ->réclamation ->remboursement, puis livraison arrivée quand même...). Et puis, ça a fonctionné quelques années...
Elles peuvent encore servir en local et aussi comme épouvantail à sauvageons...

Mais techniquement, même un costaud en informatique ne pourrait rien faire? C'est juste pour mon information personnelle, il serait certainement plus simple d'en racheter. En plus, la qualité a fait des progrès...
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
24 janv. 2017 à 18:20
Non,
ces caméras se connectent à un serveur tiers (sécurité bof) pour envoyer leurs images et toi tu te connectes sur ce serveur pour les récupérer.
Si le serveur n'est plus là, il faudrait en redévelopper un et modifier quelque chose dans les caméras pour leur indiquer la nouvelle adresse du bouzin, je doute que ce soit un paramètre de configuration, mais à vérifier.
0