Accès Documents en (D:) je souhaite revenir à Documents

Résolu/Fermé
Shlappy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 16:19
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 15 janv. 2017 à 17:26
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur qui fonctionne sur Windows 10.
J'ai un SDD et un HDD internes. Toute ma bibliothèque (Documents, Images, Musique, Vidéos) se stockait automatiquement sur le SDD alors que je souhaitais tout stocker sur le HDD. J'ai compris comment déplacer les stockages à la fin mais au début jai fait une bêtise je crois....

J'ai changé l'emplacement de Documents qui était (C:\User\NomUtilisateur\Documents) directement vers (D:).

Du coup sur mes raccourcis dans l'explorateur de fichiers j'ai "D:" au lieu de "Doucuments", et s'agissant de mon disque dur HDD je ne tombe pas tout de suite sur mes documents mais sur l'ensemble de mon disque dur...

Bref je souhaite redonner le bon nom Documents et changer son emplacement vers Documents.

Le problème c'est que d'aller dans Propriétés/Emplacement/et redonner un nouvel emplacement ne marche pas car il comprend que je veut déplacer (D:) soit le disque dur en entier et toutes ses données!!!! Je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il-vous-plaiiiiiiit :)

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 451
Modifié par Sergio39 le 15/01/2017 à 17:27
Bonjour,
Voici la solution pour remettre le dossier a sa place.
Faites un clic droit sur le raccourci D: qui s'est créé dans votre dossier utilisateur.
Cliquez sur "propriétés"
choisissez "emplacement"
dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton "valeur par défaut"
cliquez en bas sur "Appliquer"
Dans la petite fenêtre qui apparaît, cliquez sur "OUI"
Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur "NON" .. je répéte, cliquez sur NON!
Fermez la fenêtre qui est restée ouverte.
A présent, si vous allez dans votre dossier utilisateur, vous allez constater que votre dossier "documents" est revenu à sa place.. mais VIDE !
Pas grave, allez dans D: tous vos fichiers s'y trouvent.
Donc, si vous voulez mettre vos documents sur D: AVANT créez un dossier dans D et appelez le "documents".. ensuite vous pouvez refaire la manip et cette fois pointer sur le dossier créé dans D:
Voilà
Bonne journée

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Shlappy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 17:23
Merci beaucoup beaucoup beaucoup Sergio!!!

C'est clair et concis et la manip fonctionne parfaitement! :)
J'ajoute juste qu'il faut faire:
- Clic droit sur le raccourci "D:" (dans mon cas)
- D'abord sélectionner "Propriétés"
- Et ensuite sélectionner "Emplacement", etc etc
(J'avais compris mais c'est pour ceux qui liront ce sujet ;) )

Merci encore, sujet résolu! :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 451
Modifié par Sergio39 le 15/01/2017 à 17:28
Content pour vous ;-)... et j'ai rectifié ma réponse !
Bonne soirée
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0