Imprimer une feuille avec conditions précises

Fermé
sekouausud - Modifié par sekouausud le 8/01/2017 à 18:52
 sekouausud - 9 janv. 2017 à 16:12
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai pensé pouvoir trouver tout seul mon problème d'impression des autres feuilles mais, hélas ! Je cherche aide :
Ma feuille "ClassementA" de mon classeur compte :
- 3 pages ,
- 133 lignes, et la signature se trouve au niveau de la cellule O133,
- les colonnes vont de A à R
- la colonne P porte le total des points et se trouvent de la ligne 10 à 129;
- Quand une cellule de la colonne P, exemple P15, est égal à 0, le reste de la ligne est vide et cela veux dire que les données du tableau s'arrêtent à la ligne 15 ;
- les lignes 1 à 8 sont figés et doit être répétées dans chaque page imprimée,
Une fois les données chargées le nombres total de lignes et pages à imprimer peut varier compte tenu de nombre de lignes ayant en colonne P une valeur supérieure à 0.
Ainsi, je voudrais créer une macro pour imprimer en laissant les lignes ou pages vides. mais, même si les données s'arrêtent sur 1/2 page, l'impression doit toujours intégrer les lignes 130 à 133 où se trouve la partie de la signature.
Merci à tous
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
Modifié par Raymond PENTIER le 9/01/2017 à 00:34
Bonjour.

"Ainsi, je voudrais créer une macro pour imprimer en laissant les lignes ou pages vides" : Je ne suis pas certain d'avoir compris !

Si P15=0, cela veut dire que les lignes 15 à 129 sont vides ;
Faut-il alors n'imprimer que les lignes 1 à 14 et 130 à 133 ?

Si c'est bien cela, il te suffit de sélectionner les lignes 15:129, de faire un clic-droit et de choisir "Masquer" !
Je ne vois vraiment pas l'utilité de créer une macro juste pour ça ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonjour,

Oui,
vous avez bien résumé ce que je cherche à faire seulement, cette situation de plage vide de 15 à 129 n'est pas statique car la longueur ou taille du tableau varie d'une situation à l'autre en augmentant ou en diminuant de taille, et c'est pour cette raison que je cherche une macro qui va faire référence aux valeurs de la colonne P pour délimiter les parties à imprimer.

Je suis, peut être, trop ambitieux mais, je ne voudrais pas agir manuellement par rapport à la mise en page après le chargement des données.

Aidez-moi, je suis sûr qu'il y a dans la communauté de CCM des gens qui peuvent me trouver la solution
Merci beaucoup d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
9 janv. 2017 à 14:41
"cette situation de plage vide de 15 à 129 n'est pas statique" : Oui, j'avais compris !
Mais ce n'est vraiment ni long ni compliqué de sélectionner quelques lignes consécutives vides et de les masquer ! C'est pourquoi il me semble superflu d'aller créer une macro juste pour remplacer ces deux gestes ...
Et "ne pas agir manuellement" me semble illusoire, puisqu'il te faudrait bien lancer l'exécution de la macro, non ?
0
sekouausud > Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024
9 janv. 2017 à 15:16
Bonjour,
C'est vrai ce que vous dites, justement sélectionner puis masquer quelques lignes peut être facile et rapide pour moi qui suis en train (avec votre aide, bien sûr) de monter mon outil, mais pour autre utilisateur cela n'est pas évident surtout que supprimer les lignes demanderait le déverrouillage de la feuille qui contient plusieurs formules ainsi exposées à des modifications imprévisibles de n'importe qui.

Merci pour l’intérêt que vous portez à ma demande, et c'est encourageant pour nous qui sommes en classe au dessous de "l'initiation en informatique",
Bonne année 2017 à CCM.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098 > sekouausud
Modifié par Raymond PENTIER le 9/01/2017 à 16:05
Attention, sekouausud ! Tu confonds masquer et supprimer !
Les lignes (ou colonnes) masquées peuvent se réafficher de la même manière :
Tu sélectionnes les lignes 14 à 130, tu fais clic-droit puis Afficher ; c'est tout ...

Par ailleurs, tu n'avais pas précisé que ta feuille était destinée à être protégée, et à être manipulée par des tiers !
0
sekouausud > Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024
9 janv. 2017 à 16:12
Ok, j'ai pris notes et merci beaucoup
0