Téléphonie sans fil

Fermé
hello2017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par ^Abel^ le 13/12/2016 à 09:42
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 déc. 2016 à 12:29
bonjour
la liste des telephone compatibles avec box free est elle exhausitive?
beaucoup de tel qui retiennent mon attention ne sont pas dans la liste et voudrais m'assurer que cela fonctionnera avant de l'acheter
2 ex pour lesquels je voudrais avoir votre reponse

LOGICOM LUNA 155T SOLO REP
GIGASET AL230 A

quelles sont les terles techniques qu'il faut regarder sur les descriptifs telephone pour s assurer compatibilté ?
merci de votre réponse rapide c super urgent (ai essayé de tel ce matin mais hotligne indiquait impossibiité de repondre -pb techniue)
merci encore par avance

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
13 déc. 2016 à 09:44
bonjour
tous les téléphones dits "dect" fonctionneront chez free ou chez les autres!
après, il y a des différences de qualité entres les marques!
perso j'aime pas trop logicom pour la qualité du son, et autres petits détails..
pas cher, mais comme on dit, on n'en a que pour son argent
sans voir le modèle ni les prix, je choisirais gigaset
0
hello2017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 10:27
merci Nadellen de votre reponse
merci aussi du conseil vs son bien utile pour ce genre article
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
Modifié par nadellen le 13/12/2016 à 12:32
tout dépend s'il vous faut 1 combiné unique avec ou sans répondeur

sachant que si vous êtes sur une box, quelque soit la box et quelque soit votre opérateur, la téléphonie étant incluse dans votre offre. (internet/téléphone + tv) vous disposerez forcément d'un répondeur numérique (virtuel)
simplement sur une ligne fixe classique de type 01,02,03... le répondeur s'écoute sur le 3103 ou en touche accès direct par appui long sur 1
selon votre opérateur internet, ce sera un autre numéro
par exemple la messagerie chez free c'est **1
il faudra donc soit ajouter la messagerie dans vos fiches de répertoire, soit modifier le numéro qui correspond à la touche d'accès direct 1
ou déterminer s'il vous faut 2 combinés, associés à la même base
par exemple 1 pour le salon, 1 autre pour la chambre
ou 3 combinés ou plus...
cette messagerie "virtuelle" est tout à fait fonctionnelle et parfois même encore plus complète qu'un répondeur physique.
(c'est inclus et gratuit dans l'offre de la plupart des abonnements ou à cocher au niveau des options (je l'active-je ne l'active pas) chez d'autres mais rarement payant
ce service n'a rien à voir avec le modèle de téléphone que vous choisirez du moment qu'il est indiqué "dect" mais sera en rapport avec votre opérateur internet
ps: après vérification je maintiens gigaset plutôt que logicom
mais le choix final vous appartient
0