Impossible d executer chkdsk

Fermé
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - Modifié par flexi2202 le 12/12/2016 à 14:16
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 déc. 2016 à 18:10
bonjour a tous

j ai un disque dur interne qui me tire la tete depuis ce matin
je el vois bien dans l explorateur , dans la gestion des disque aussi
mais je ne sais plus y avoir acces
et voici le message que j ai quand je fais un chkdsk /f /r
vous remarquerez que dans la gestion des disque il est en ntfs

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961238ecran1.jpg

a rien n y comprendre

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339179ecran2.jpg
merci de l aide

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 déc. 2016 à 07:40
@flexi2202, bonjour et merci des captures d'écran :)

Il est vrai que la commande CHKDSK ne peut être exécuté sur des lecteurs en RAW … RAW, dans ce contexte, signifie que les données sont illisible pour Windows … Le système de fichiers (le format) qui sert d'intermédiaire dans la communication entre l'OS et le lecteur, a souffert des endommagements. De plus le message d'erreur que l'OS envoie (échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle) ne serait pas un signe de bon augure ...

D'ailleurs, as-tu testé le DD sur un autre port SATA (si j'ai bien compris il s'agit d'un DD interne) et avec un autre câble SATA (ou dans un autre PC) ? Il vaut le coup d'éliminer des pistes possibles … (même si le message d'erreur est assez sévère). Le DD, émet-il des bruits inhabituels ?

@flexi2202, je présume que ce DD contient des données que tu aimerais récupérer … Si c'est le cas, il serait bien de penser à des logiciels alternatifs. Si tu lances une recherche sur ce forum en passant par des mots clés comme « réparer disque RAW », par ex., tu sera surpris des résultats qui partagent des idées.

Si les logiciels alternatifs ne donnent pas de résultats, en fonction de l'importance des contenus que ce DD garde, on pourrait envisager de le confier à des professionnels en la matière.

Si les logiciels alternatifs permettraient d'accéder au contenu et de le récupérer, une fois ceci fait, lance un diagnostic du DD pour vérifier son intégrité. Prête attention aux valeurs brutes que le logiciel de diagnostic HDD annoncera et poste ici une capture d'écran, stp (à masquer les données personnelles – numéro de série du DD, e.g., au préalable).

A te lire pour la suite :) Bon courage !
A+
0
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 187
13 déc. 2016 à 18:10
bonjour
merci pour la reponse bien complète
oui c est un disque dur interne , que j ai retirer de mon boitier et que j ai mis dans un boitier externe pour m assurer comme tu l as explique que cela n était pas du a un soucis avec le pc ou des câbles
la le résultat pareil
j ai donc lance a tout hasard l outil de aoemi sur les partitions standard et j ai demande une réparation , il m a réparé la structure du disque dur
j en ai donc vite profiter pour copier tout ce que le disque dur possédait (pour une fois que je fais pas une copie de sauvegarde)
ensuite j ai essaye de détruire la partition cela etait impossible , puis en insistant j ai reussi , mais impossible a le formater
pour l instant j ai lance un outil de eassos de partition qui diagnostic les clusters et les repares , il est en train de faire son boulot
oui je sais ma confiance est terminée pour ce disque dur puisque a 10 % il avait déjà 25 clusters de mort
0