Rescue password 2015

Fermé
Scenn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 10:54
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 31 oct. 2016 à 12:05
Bonjour à tous! ;-)
Navré pour les usages je suis nouveau...
Alors voilà l'objet de mon post:

Ma fille a un portable asus x200m.
Seulement elle avait mis un mot de passe au démarrage mais ne se souvient plus. Ce qui est étrange, c'est que son mot de passe contenant un "m" n'affiche pas d astérisque lorsqu'on le tape. (J'en déduis qu'il est passé en qwerty et elle fait en conséquence mais rien y fait). Jai egalemen essayé sans grande conviction avec un clavier usb mais rien non plus.Ça c'est une chose.
Deuxièmement,ayant parcouru le net, j'ai pu voir que des rescue password étaient disponible pour les dates affichant jusqu'à 2011. Seulement voilà, le notre est de 2015. Je me dis alors que de ce fait j'ai juste à changer là date dans le bios et le tour est joué. Ça aurait été simple...
Mais troisièmement lorsque j'allume son pc portable, impossible d'accéder au bios car il est en demarrage rapide!!! Et l'écran qui me permet d'accéder au bios n'apparaît qu un millième de secondes sans vraiment exagérer.
je me suis dit de ce fait que j'allais donc retirer la pile et shunter... attendre quelques cigarettes plus tard et retrancher pour vider la mémoire du bios... mais c'est un échec cuisant, de plus j'ai cru voir que sur les portables, on ne peut pas "vider la mémoire avec la pile"...
En désespoir j'ai tenté un boot sur une clé de démarrage windows mais comme je le pensais, le problème vient de bien avant, c'est à dire du bios...
je suis à court d'idée, un rescus password pour 2015/10/23, ou alors si vous une autre solution, je suis preneur!

Merci à tous pour le temps que vous m'accorderen.
A voir également:

2 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
Modifié par Dori@n le 31/10/2016 à 11:52
Bonjour,

Dans un premier temps :

==> Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe?


Suite à cet article, nous tolérons cela :

=> https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu


Te dire si c'est valable sous Windows 10 (si c'est celui que tu as..), je ne sais pas.


Sinon, regarde directement le site de Malekal :

=> https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/



Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
Scenn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 11:53
Dori@n,

Merci de prendre du temps pour me répondre. C'est sympa! ;-).
Merci pour l'information sur la politique de CCM, je le saurai à l'avenir.

Quant au Mdp qui me bloque, il ne concerne pas une session Windows mais c'est le Mdp du bios sans quoi je ne peux pas accéder à celui ci pour corriger le pb... et lorsque j'allume son ordinateur, il se met immédiatement sur la saisi du mot de passe, je n'ai absolument pas le temps de presser f2 ou une autre touche.

Ce que je souhaite savoir, c'est si j'ai la possibilité de "flasher le bios" pour le retablir par défaut.

Cdt,
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 602
31 oct. 2016 à 12:05
0