RechercheV dans l'ordre

Fermé
momo - Modifié par momo le 16/09/2016 à 11:20
 momo - 18 sept. 2016 à 09:47
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais savoir comment utiliser la rechercheV pour rechercher dans un autre tableau un résultat dans l'ordre d'arriver.

J'aimerais en D21 rechercher dans la feuille2 colonne G un mot précis exemple Essai - Maison référence ABC en colonne B

Puis en D22 rechercher la même chose qui pourrait être Essai - Maison référence ADH en colonne B

L'objectif c'est que en D21 il prenne le premier Essai - Maison pour trouver la référence ABC, ensuite en D22 qu'il prenne le deuxième Essai - Maison pour trouver la référence ADH.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
16 sept. 2016 à 18:48
Bonjour,

Je comprends ton rêve mais "la rechercheV" est conçue pour trouver la première occurrence cherchée.
Si tu veux avoir toute les occurrences avec "Essai -....", il te faudra utiliser une autre formule :
- en combinant DECALER et EQUIV par exemple
- une fonction personnalisée en macro
- un tableau croisé dynamique
- etc
0
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Serait-il possible d'avoir des exemples sur 4 rechercheV

D21 = 1er dans la liste
D22 = 2eme dans la liste
D23 = 3eme dans la liste
D24 = 4eme dans la liste

Merci d'avance

Bien cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
17 sept. 2016 à 21:29
Bonjour,

Voici donc un exemple avec les 3 méthodes que je t'ai proposées, sachant qu'il y a d'autres manières de le faire.

https://www.cjoint.com/c/FIrty0YS77l
0
Bonjour,

Je vais voir sa et je reviendrais vers vous, dans tout les cas 1000 merci à vous.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'arrive pas à appliquer les formules d'un tableau d'une autre feuille.

J'aimerais remplir les cellules de D25 à D28 par rapport à la cellule B25, et les cellules D29 à D32 par rapport à la cellule B29.

J'aimerais retrouver les références sur le tableau de la feuille 2 colonne B par rapport à la description colonne G.

Je joint un tableau exemple.

http://www.cjoint.com/c/FIsgRUMNY0M

Merci d'avance

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
18 sept. 2016 à 09:39
Bonjour,

Ton classeur avec les formules corrigées, mais tu te compliques bien le problème.
Plutôt que de choisir des formules tordues, tu devrais revoir l'organisation de ton classeur.

https://www.cjoint.com/c/FIshNsTnQil
0
Bonjour,

Un grand merci pour votre retour, je peux pas organiser les tableau différemment car il son importer.

Je pense qu'il y a aucun moyen de faire fonctionner cela sans la numérotation de la colonne C ?

1000 merci pour votre aide

Cordialement
0