RJ45 et modem-routeur

Fermé
sacha2424 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 16:08
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 sept. 2016 à 23:52
Salut à tous. Je suis actuellement en résidence universitaire. La seule connexion internet que j'ai est une prise murale RJ45 que je relie avec ma Xbox One via un câble Ethernet. Pour le moment tout va bien. J'allume la Xbox one, je fais le test de connexion et le résultat est " Tout et Parfait "
Et la je vois écrit " type de NAT : non disponible , les informations sont indisponibles ". Donc je fouille un peu dans la xbox et la je vois que je suis connecté à internet et pas au xbox live.

Je suppose qu'une simple connexion via une prise RJ45 ne suffit pas pour une connexion au xbox live. Ma question est donc la suivante : Qu'elles sont la ou les solutions ?
J'envisage d'acheter un routeur ou un modem, pensez vous que cela serait utile ?

Merci d'avance pour votre aide qui j'espere sera précieuse. !

2 réponses

cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
6 sept. 2016 à 16:30
Bonjour,

Je vous propose cet article qui ce situe sur le site officiel de Xbox :

https://beta.support.xbox.com/help/Hardware-Network/connect-network/xbox-one-nat-error

Suivez les étape et vous aurez votre aide.

Cordialement

CyVaX
0
sacha2424 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 17:49
merci beaucoup pour cette réponse rapide. Malheureusement cela ne répond pas a ma question et ne résous pas mon problème. Dans le lien il est demandé si je dispose d'un modem, routeur ou d'un portail, or je n'en sais rien. Je n'ai qu'une prise RJ45 dans le studio étudiant ce qui me fournie une connexion internet cablé pour la Xbox mais je n'arrive pas a avoir de Xbox live surement parce que je n'ai pas de LiveBox, Freebox, neuf box ou autres.... Donc, l'achat d'un modem ou/et d'un routeur peut-il remplacer la box sans laquelle je n'ai pas le Xbox live ?

merci
0
cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
6 sept. 2016 à 23:52
Je viens de faire quelque recherche, vous n’êtes pas le seul a avoir des problème avec ceci.

étant donné que vous êtes en résidence universitaire les connexion sont bridée par le gérant du réseau.

il existe une solution avec un PC mais ne connaissant pas la solution je ne pourrait malheureusement pas vous aidez.

Encore désolé du faux espoir que je vous ai fait subir.

Cordialement

CyVaX
0